Visualisation des label sur une feuille parent MDi

lucdr Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 10 oct. 2008 à 13:42
cs_vince1978 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 29 janv. 2009 à 21:07
Bonjour,

J'ai plusieurs label sur une feuille parent MDI, lorsque je load une feuille fille celle-ci apparait en arrière de mes label.
Comment faire pour que mes fenêtres passent devant mes labels et que ceux-ci soit toujours présent sur le fond de ma feuille parent ?

D'avance merci

Luc

11 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
10 oct. 2008 à 14:27
Bonjour,
par pure curiosité : A quoi peuvent donc bien servir, s'ils ne sont pas visibles, des labels dont la fonction essentielle est ... d'afficher ... ?
Rermplace-les par des variables, alors, si la seule chose qui t'intéresse est de stocker des valeurs quelque part !
0
lucdr Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
10 oct. 2008 à 15:48
Le problème c'est qu'ils sont visible tout le temps, ils apparaissent devant les fenêtres filles.

 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
10 oct. 2008 à 19:33
Relis-moi donc,
Si tu les rends invisibles (ce qu'il est toujours facile de faire !) ils ne servent donc à rien et peuvent donc être remplacés par des variables (pourquoi donc faire la dépense de conbtrôles d'affichage si c'est finalement pour ne pas les afficher !!!) Comprends vraiment pas, là !!!...
0
lucdr Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
12 oct. 2008 à 09:08
J'ai du mal m'exprimer voici donc le problème pour que tu ne me rende cela .
J'ai une feuille mère MDi sur laquelle j'affiche des labels correspondant à des informations sur des rendez-vous de la journée.
j'ai des feuilles filles avec lesquelles je traites d'autres informations.
Lorsque je charges une feuille fille celle-ci vient se mettre derrière les labels de la feuilles mère (je veux dire par la que la feuille fille laisse apparaître les labels de la feuille mère).
Ce que je désire faire c'est mettre en avant la feuille fille et garder les labels visible sur la feuilles mère en fait avoir ce qui ce passe lorsque deux feuilles filles se chevauche.

Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 oct. 2008 à 12:07
Je comprends de moins en moins la pholosophie qui consiste à "voir" mais "à ne pas voir"...
Ce que je désire faire c'est mettre en avant la feuille fille et garder les labels visible sur la feuilles mère

Si tu veux dire : voir à la fois ma form mère et ce qu'elle contient tout en voyant ma form fille
Mets dans une picturebox (dans la mère) les contrôles que tu veux voir et déplace (move) ta fille de sorte à ce qu'elle se positionne au bas de la picturebox...
Bref.....
0
lucdr Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
12 oct. 2008 à 19:16
En fait je crois que l'on ne ce comprends pas et comme un petit dessin est mieux qu'une grande explication, il y a t'il un moyen de t'envoyer une copie écran de mon problème

D'avance merci

Luc
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 oct. 2008 à 21:22
Non ...
tu dois t'expliques clairement, c'est tout...
Il y a un dicton, ami :
"ce qui se pense clairement s'exprime aisément"...
si tu n'en es pas capable à ce niveau d'exposé, qu'en sera-t-il (je me le demande bien) au niveau (nécessairement plus précis ... et ne "souffrant" aucune approximation d'expression...) du développement
0
lucdr Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
14 oct. 2008 à 10:35
Ok
Voici le problème expliqué clairement :
j'ai un container MDI sur lequel j'affiche des labels créé par programmation, ces labels affichent des rendez-vous de la journée.
Lorsqu'une fenêtre fille est visualisée sur le container MDI les labels de la mère restent apparent devant les feuilles filles, ce qui est embêtant puisque on ne sait pas lire les informations de la feuille fille.
Ce que je désire c'est que les labels de la mère soit présent en arrière de la fille.
Voila.

Luc
0
cs_vince1978 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
29 janv. 2009 à 10:15
Bonjour,

J'ai le même problème avec un formulaire principal contenant un label avec le titre de l'application.

Sur chaque formulaire enfant ouvert depuis ce formulaire principal, celui-ci s'ouvre sans problèmes avec ses contrôles propres.
 
Seulement j'ai toujours le label titre de l'application du formulaire principal qui reste visible et par dessus les contrôles du formulaire enfant.

Je n'arrive pas à trouver comment faire en sorte que le ou les contrôles posés sur un formulaire principal disparaissent sur l'ouverture d'un formulaire enfant.

Le problème évoquait par Luc était très clair et compréhensible. Le dicton, c'est quand on ne veut pas comprendre, on ne veut pas comprendre. Ca ne sert à rien de polluer un forum si on a rien à dire.

Merci à ceux qui auront des pistes.

Vince...
0
lucdr Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
29 janv. 2009 à 10:28
Bonjour,

J'ai trouvé une solution au problème en créant une form de la même couleur que la feuille mère sans bordure, sans possibilité de fermeture autre que par programme. Cette form apparait alors comme faisant partie de le feuille mère. Si quelqu'un a une autre solution je suis toujours demandeur.

Luc 
0
cs_vince1978 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
29 janv. 2009 à 21:07
Bonjour,


J'ai également trouvé une solution. J'ai un formulaire parent sur lequel je viens ouvrir un formulaire menu principal en quelque sorte à l'ouverture de l'application. J'ouvre tous mes formulaires sur le formulaire parent qui n'est jamais apparent puisque je laisse toujours ouvert le formulaire menu principal.


Visuellement, ça correspond à ce que je voulais faire, le moins c'est d'ouvrir deux formulaires au démarrage (un formulaire parent qui sert pour tous les autres et un formulaire menu principal qui sert de visu). Mon formulaire principal est tout de même un formulaire enfant.

Vince...
0
Rejoignez-nous