Récupérer valeur par GetelementbyID

Résolu
pakal23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 12:52
pakal23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 22:12
Bonjour,

Je suis consultant en CRM(je commence un peu le dev, bien obligé ) et j'utilise le produit Sage CRM qui utilise javascript, ajax, ASP et SQL.

Comme je débute en javascript, je souhaite avoir votre assistance sur un petit problème de script.

Voici le script :

<script>
window.attachEvent("onload",changeTerritory);
function changeTerritory()
{
var e=document.getElementById("comp_status");
if(!e)
{
_Captcomp_status.style.color="red";
_Captcomp_lock.style.color="red";
}
}
</script>

Tel que le script est fait, ca marche. les zones Comp_status et Comp_lock s'affiche en rouge. Je n'arrive pas à dire que si la valeur de l'élément comp_status est Closed alors tu affiche en rouge et de meme pour Comp_lock.

Si vous pouviez m'aider , Merci d'avance

P.s: je suis à  la base analyste sur Unix et le dev en faite c'est assez sympa meme si j'en suis qu'en début.

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 oct. 2008 à 09:15
ça dépend des names utilisés !
if ( document.name_du_formulaire.name_du_champ.value .... )
>>je le récupère que si le formulaire est me mode "modification" et non en mode visualisation.
alors là,, ça dépend donc de l'application, de Sage CRM, de ...

          Bul [mon Site] [M'écrire]         
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
10 oct. 2008 à 14:05
Bonjour,
Ca marche en partie car tu travail sous
IExplorer, because attachEvent.
Mais que sont _Captcomp_lock
et _Captcomp_status, des INPUTs je présume....
;O)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 oct. 2008 à 15:23
petoleTeam++

et s'il a raison :
>>Je n'arrive pas à dire que si la valeur de l'élément comp_status est Closed
if ( _Captcomp_status.value=="Closed" ) 
       { afficher en rouge }
else { afficher en vert  }

pareil pour Comp_lock

sinon.. faut voir ce que tu entends par  Closed  !

Cordialement

          Bul   [mon Site] [M'écrire]         
0
pakal23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
13 oct. 2008 à 08:30
Bonjour,

merci à vous de me donner un coup de main sur ce problème de débutant.

Pour donner un peu d'info les Capt+"Nom de champs" sont des captions ( peut-etre propre a sage CRM qui utilise le module Eware) donc les zone sont plustot du type Comp_lock , ne pas tenir compte des _Capt d'ailleurs dans mon var e , je ne reprend pas cette notion.

Ce que je veux dire par 'Closed' c'est que cette zone est une zone type choix prédéfini est un code intégré et non modifiable par l'utilisateur. Le problème avec Sage CRM.

Je vais tester ta formule bultez sans mettre de _Capt, je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakal23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
13 oct. 2008 à 08:46
Bon, je viens de test avecif  if(comp_status.value=="Closed" ) et cela ne fonctionne pas, en revanche j'ai presque trouvé la solution qui est de passer par if(document.forms[0].comp_status.value=="Closed") ;" et là je récupère bien le champ en rouge. le problème est que je le récupère que si le formulaire est me mode "modification" et non en mode visualisation.
0
pakal23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 22:12
exact ,après avoir chercher j'ai trouvé, désolé de ne pas avoir donner signe de vie avant mais je bosse comme un malade sur le produit et javascript.
0
Rejoignez-nous