Envoie de rendez-vous dans Outlook

cs_Stephnie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 10:10
kekeben Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 16 sept. 2010 à 09:18
Bonjour,

Je dois développer un module permettant de créer un rendez-vous dans Outlook à partir d'une application en C#/ASP.NET.
L'utilisateur créer son rendez-vous dans l'application (qui dispose d'une interface d'agenda) et je dois, à partir des informations saisies dans l'application, créer ce rendez vous dans Outlook.
Pour cela, j'ai essayé d'envoyer un mail au format ICAL. J'ai tout d'abord créer un fichier ICAL que j'envoie par mail mais l'utilisateur est alors obligé d'ouvrir son mail, ouvrir la piece jointe et l'enregistrer, ce qui ne convient pas du tout.
J'ai ensuite éssayé de créer un mail au format texte (BodyFormat = MailFormat.Text) et de mettre le contenu du fichier ICAL dans le body du mail. Mais là quand je reçoit le mail, je vois le contenu du mail:

BEGIN:VCALENDAR

VERSION:2.0

BEGIN:VEVENT

ATTENDEE;CN="moi...";RSVP=TRUE:mailto:test@gmail.com

ATTENDEE;CN="TEST";RSVP=TRUE:mailto:test@test.fr

DESCRIPTION:voici mon premier test

DTEND:2008109T20000Z

DTSTART:2008109T18000Z

LOCATION:

ORGANIZER;CN="Moi meme":mailto:test@gmail.com

SUMMARY;LANGUAGE=fr:test

END:VEVENT

END:VCALENDAR

Le body n'est donc pas interprété...

Auriez vous une solution qui permettrait soit que l'utilisateur ait directement son rdv dans l'agenda outlook sans passer par le mail (les utilisateurs utilisent un serveur Exchange) soit qu'ils reçoivent un mail directement avec la proposition (sans passer par un fichier joint) comme lorsqu'on fait des propositions de rendez-vous d' Outlook à Outlook.

On m'a parlé que c'était faisable en Webdav mais je ne connais pas du tout le webdav et je n'ai pas trouvé d'information qui me corresponde.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Stephanie

2 réponses

kekeben Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 1
16 sept. 2010 à 09:18
Oui, enfin ça avance à rien ces sources.

Dans une application type ASP.net Outlook n'est jamais (ou rarement) installé sur le serveur : donc instancier Outlook ne sera juste pas possible.

Pour info donc : ce lien est une perte de temps.
1
xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
11 oct. 2008 à 08:51
0
Rejoignez-nous