Lien depuis MOSS vers un fichier .xls. comment ouvrir sous excel?

abillant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 10:07
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 18 oct. 2008 à 21:14
Bonjour,
je souhaite créer un lien depuis SharePoint sur un fichier Excel contenu dans un dossier partagé. (on ne télécharge pas sur SharePoint pour des questions d'habitude et le fait qu'il contienne du vba). Or si l'on crée ce lien depuis MOSS dans la navigation. Il ouvre le fichier .xls sous IE et non pas avec l'appli Excel.
Est-ce possible de le forcer à ouvrir le fichier avec Excel?


J'ai tenté de contourner le problème le problème en créant un lien vers le vbs qui ouvrait le fichier sous Excel. Mais j'ai alors la popup : "L'éditeur n'a pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel?" , en exécutant j'obtiens ce que je veux. Cependant, je souhaiterais que ce message n'apparaisse pas (sans enlever l'option "désactiver les signatures numériques"de IE).
Est-ce possible?


Merci d'avance pour votre aide.
Arnaud

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
18 oct. 2008 à 21:14
Salut abillant,

le message est lié aux paramètres de sécurité du poste, et il te sera difficile de l'enlever sur tous les postes client (d'ailleurs je ne te le conseille pas, il s'agit d'un vecteur potentiellement puissant de problèmes, si tu ne souhaites pas héberger de macros [ce qui fonctionne d'ailleurs parfaitement sous WSS, celles-ci ne s'exécutant que sur le client], laisse tomber les vbs).

Par contre, plutôt que d'utiliser un script pour ouvrir le classeur, je te conseille le raccourci Windows (testé et approuvé).

Tu crées un raccourci pointant vers le classeur, et tu pointes le lien sur le raccourci, en spécifiant bien l'extension (*.lnk), du coup, à l'exécution, IE demande à Windows l'application à ouvrir pour ce type de raccourci (et du coup, chaque utilisateur continue à travailler avec les outils dont il a l'habitude [Certes, ici, Excel, mais pour d'autres fichiers, cela peut être très souple]), et le tour est joué.

qu'en penses-tu?
à+

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
0
Rejoignez-nous