Etats sur VB6

Résolu
azahiri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 10 oct. 2008 à 08:50
azahiri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 18 oct. 2008 à 23:47
Salut les amis,
J'ai une Appli sur VB6 et mes etats sont sur Excel et quand je lance l'impression ça prend trop de temps pour remplir ces etats depuis l'appli vers excel. Serait-t-il possible de mettre ces etats sur VB6 avec l'appli ? je ne sais pas si VB6 nous offre la possibilité de faire des etats.

Merci.




Partage et aide !!!

2 réponses

azahiri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
18 oct. 2008 à 23:47
Salut rvblog,
merci pour ton interet, enfait je connaissais la solution de crystal report et j'ai même appelé la socièté pour avoir plus de détails enfait il faut acheter en plus de crystal report la licence de crystal viewer ce dernier permet l'interfassage entre l'appli et le crystal report mais c'est pratique.
Je voulais avoir une solution sans acheter les licences alors j'ai optimiser le fichier excel ou j'ai fait les états parceque avant j'avais une fonction sur le code qui adapté les cellules sur excel et c'est ce qui prennait énnormemment de temps alors j'ai ajusté les cellules mannuellement et j'ai enlevé cette fonction et ça marche trés bien.

Merci.

Partage et aide !!!
3
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
18 oct. 2008 à 21:20
Salut azahiri,

malheureusement, à moins de tout coder toi-même, il n'y a pas vraimment de solution. Il te reste la possibilité du Crystal Report (livré dans certaines version de VB6, entreprise je crois) ou d'autres gestionnaires d'état (Windev livre avec sa v10 un gestionnaire d'état gratuit [enfn gratuit si ton application contient au moins 50% de code Windev, je crois]), ou Access avec ses états suffisament souples d'utilisation (tu utilises Access pour les développer, et le run-time Access pour les déployer, comme ceal, pas de license client).

voilà, espérant t'aider,
à+

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
0
Rejoignez-nous