BD access sur un ftp

jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 10 oct. 2008 à 04:41
cs_gailur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 7 janv. 2009 à 17:26
Hello,

J'ai l'impression de dire une bétise mais est-ce possible de faire marcher une application qui enverrait des requetes SQL sur une BD access se trouvant sur un ftp. Pour l'instant mon appli marche très bien avec la bd sur le disque dur.

Et si je mets la BD sur un serveur distant pensez vous que j'aurais aussi des soucis d'accès ?

voici mon code à tout hasard :
cnxstr "provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = ftp: \\monftp:mdpftp@ftpperso.free.fr\Basededonnées.mdb"
cnx = New OleDbConnection
cnx.ConnectionString = cnxstr
cnx.Open()

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.

jlo

3 réponses

cs_gailur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
7 janv. 2009 à 16:25
bonjour

je dois effectuer la même chose, votre code de connexion a-t'il fonctionné ? et votre application fonctionne-t'elle ?

meilleures salutations et merci d'avance de la réponse, je patauge depuis quelque temps sur ce sujet

Eric
0
jfuck Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
7 janv. 2009 à 17:00
salut Gailur,

En fait le ftp ne permet pas d'exécuter des requete SQL, donc si ta base est sur un ftp tu ne pourras pas y accéder via des requetes. Personnellement, ma base se trouve simplement sur un serveur, et ca fonctionne niquel avec ce code.

Je suis toujours sur la meme appli, hésite pas a me demander si tu as besoin d'aide ;)

courage, le .NET c horrible :D

bye
0
cs_gailur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
7 janv. 2009 à 17:26
salut
merci de ta réponse rapide.
ma base se trouvera sur le serveur web chez mon hébergeur
en fait j'ai un formulaire sur mon site internet qui rempli une base de donnée access.
l'idée est ensuite de se connecter depuis le bureau via une application pour récupérer les enregistrements de cette base de données et les exploiter pour un autre système tournant en local.

Est-il possible de se connecter à cette base depuis le bureau en utilisant un string de connection de type :
data source = http:\\.....

Merci de ton aide

Salutations

Eric
0
Rejoignez-nous