RDO

Résolu
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
-
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
-
Bonjour tout le monde,

J'ai vu quelque part écrit :
Voila pourquoi les applications emploient odbc par le biais d'une couche de programmation supplémentaire telle que RDO(remote Data Object) ou ADO (Active Data Object)

Ma question,
Qu'est que c'est exactement RDO.

Merci.

A Bientot

2 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Un ancien systeme d'accès aux données, comprendre Technique et outils de connection aux bases de données

Il date de VB3 et 4.
Il a été remplacer par la technologie DAO avec VB5, technologie encore utilisée sous VB6 (et encore aujourd'hui par certains codeurs) bien que remplacé par le nettement plus performant ADO.

Sous .Net, une nouvelle technologie est encore apparu nettement plus puissante et aboutie. Il s'agit de ADO.Net mais celle-ci ne fonctionne que sous .Net.

En résumé, sous VB6, il faut utiliser ADO, sous .Net il faut utiliser ADO.Net de préférence.
DAO est completement obsolète et RDO encore plus. Je ne suis même pas certain que les derniers drivers odbc récents prennent encore en charge RDO, tellement il est vieux.

Personellement, en 10 ans de codage, je ne l'ai jamais utilisé.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
1
Ouah. Ben merci beaucoup pour l'historique.
Coool.
Trop trop cool.
A bientot.