Variables de portée globale

zorodesire2008 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 19:27
cs_neone Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 10 oct. 2008 à 17:08
Bonjour à tous

Je  suis à mes tous premiers pas dans la programmation sous visual c++( microsoft visual studio). Je voudrais définir des variables membres de la classe system::string (variables dont la déclaration se fait en plaçant le mot clé String^ devant le nom de la variable (exple: String^ nomvariable) ) accessible à partir de n'importe quel fichier (fichiers sources c++, ainsi que fichiers en-tête (header files), particulièrement des header files associés à des forms. De façon générale je voudrais aussi savoir les moyens d'accéder aux membres d'une classe étrangère tout en se trouvant dans une classe donnée.
Merci d'avance pour toute éventuelle réponse.

faithfullzoro

1 réponse

cs_neone Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
10 oct. 2008 à 17:08
Bonjour;
si j'ai bien compris. tu veux avoir accés aux variables d'une classe a partir d'une autre classe . ben donc la tu dois soit :
1- faire un héritage de la classe mere public de preference comme ça tu pourras manipuler les variables de la classe mére enfin a toi de voir.
2- définir des fonctions FRIEND (amis dans la classe ) ce qui te permettera de manipuler facilement les variable de l'autre.
pour la classe string je ne vois pas ce que tu veux ajouter  enfin je c pas. mais faudras faire gaf du passage string char* et char[] car ya toute une histoire.
boncourage.
0
Rejoignez-nous