Ecriture Impossible en Base...

cs_youip Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 11:37
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 oct. 2008 à 22:39
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis gênant de gestion d'un BD Access, que je n'arrive pas à résoudre : j'arrive à me connecter via les méthodes du System.Data.OleDb à ma base Access (*.mdb) incluse au projet C# (2.0), à y récupérer des données (via un select et un dataset), mais où le bas blesse c'est que je n'arrive pas à écrire dans la BD (ni select, ni update donc).

J'ai tenté plusieurs méthodes : exécution de requêtes stockées dans la base via le .Net, l'éxecution d'une requête via la méthode ExecuteNonQuery... sans résultats.
Le plus troublant,  c'est que lors de l'utilisation de la méthode  ExecuteNonQuery, celle ci me renvoie bien le nombre de champs censés être modifiés/ajoutés par la requête... mais sans modificiation en base!!! Et aucune exception n'est levée, ni message d'erreur, ni quoi que ce soit...

Bref, je sèche complétement...
Est ce que quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème, svp?

Pour info, j'utilise :

chaine de connexion : @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=|DataDirectory|\ComptaBD.mdb"

et une méthode  :

public int ExecuteNonQuery(string sQuery)
        {
            int iRes = -1;
            using (OleDbCommand cmdCommand = new OleDbCommand(sQuery, _connection))
            {
                OleDbTransaction tr = _connection.BeginTransaction();
                cmdCommand.Transaction = tr;
                iRes = cmdCommand.ExecuteNonQuery();
                tr.Commit();
            }
            return iRes;
        }

avec : "_connection" de type OleDbConnection, donnée membre de ma classe.
(La connection est bien ouverte au moment de l'exécution...)

 
Merci d'avance de vos réponses !!!

1 réponse

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
11 oct. 2008 à 22:39
Tu n'arrive pas a écrire :

Comment vérifie tu cela ?

1 - Tu refais un select apres ton update ?
2 - Tu consulte ta base ouverte par un autre process ?
3 - Tu referme ta base et tu la reouvre en faisant le meme select ? 
0
Rejoignez-nous