Definir items d'un Combo

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 8 oct. 2008 à 22:34
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 9 oct. 2008 à 08:18
Bonjour

Habituellement j'utilise des combos bindé et la question actuelle ne se pose pas
Mais a present je cree un petit combo de selection au design de ma Form
Je vois que je peux ajouter le texte des différents élément
MAIS RIEN D'AUTRE !!

C'est tout a fait insuffisant
J'aimerais au moins pouvoir définir un Display Member et un Value Member afin de pouvoir avoir un ID de selection indiférent de la langue du texte affiché

Comment puis-je faire ca au design du combo ?
Suis-je obligé de passer par une DataSource ?

<!-- / message -->

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 oct. 2008 à 08:10
Salut,
Tu entends quoi par "au design"? Lorsque tu utilises le designer pour placer tes éléments sur une form?

Si oui, je crains qu'il n'y ait pas de solution pour faire ce que tu veux au design time.
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
9 oct. 2008 à 08:18
Salut Bidou

Oui : l'avantage du designer c'est qui gere les resx et les variation linguistique des libellés mais dans un combo, je ne peux evidement pas baser ma selection sur un texte qui va varier avec la langue

Mais j'ai trouvé un truc un peu tordu pour contourner :

1- Je definis un multiline textbox invisiblle
Je definis les items de mon combo dedans avec un separateur Value / Display
1|Moi
2|Toi
3|Edition
etc..

AVANTAGE : ces libellés seront dans les resx de chaque langues

Au load, je charge une list avec les Items (splités) de ce textbox et je met la liste en datasource du combo

Finalement c'est pas plus bricolo et c'est tres portable !<!-- / message -->
0
Rejoignez-nous