PDF & impression

Résolu
cs_ezekiel62 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 8 oct. 2008 à 10:22
cs_ezekiel62 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 9 oct. 2008 à 09:52
Bonjour,
donc voila, je suis debutant en programmation et en delphi et apres plusieur recherche sur le forum et les sources, je n ai pas trouvé de réponses a ma problematique.

Je vous expose donc mon cas :
Je dispose dans un fichier txt ou une base de donnée d'une liste rangé de chemin (C:\Fic\1.pdf jusqu a C:\Fic\n.pdf) dans un certain ordre et je voudrais pourvoir imprimer ces fichier PDF en respectant cet ordre, et de maniere automatique (clic d'un bouton BtnTraitement) et transparent pour l utilisateur.

Je pense donc a 2 solutions mais je ne sais pas comment m'y prendre :
1- ouvrir chaque PDF et l ancer l impression dans adobe en tache de fond, le probleme c'est qu'a priori, adobe est lourd a charger et qu'une tempo semble etre necessaire selion la taille des fichiers;

2- concatener tous mes PDF en 1 seul et lancer l impression de ce dit document, mais la je ne vois pas du tout comment m y prendre.

Mes fichiers PDF ne contiennent qu'une seule page chacun.

Si quelqu'un a une piste, un exemple ou autres...
je vous en remercie d'avance.

En attente de réponses...
Cdt,

Brûle la Gomme!!! Pas ton Âme!!!

3 réponses

cs_ezekiel62 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
8 oct. 2008 à 17:47
Merci pour la reponse, mais j'ai deja arpenter toutes les sources repondant aux mots : pdf, ouvrir, editer, imprimer, fusion, fusionner, concatener, rassembler etc...

Mais je viens de resoudre mon probleme de la maniere suivante :

je recherche le nombre de pdf a imprimer ( entre 50 et 250, voir 300 ), et je fait un pdf contenant tous ces pdf ( merge en masse de pdf ), par groupe de 10, 20 ou 50, et en re mergeant les fichiers resultat entre eux, le fait de "merger" les pdf permet de conserver l ordre dans lequel je les fusionnes.

Pour ce faire j utilise un logiciel en ligne de commandee, apres avoir recuperer les noms de mes pdf ( chemin complet + nom + extension ), j'ecris dans un fichier texte ma commande contenant le nom de mes pdfs a fusionner et le nom du pdf final, une fois terminer et enregistrer, je convertit le .txt en .bat, je lance son ( ou ses ) executions successives en surveillant le handle de la fenetre correspondant au .bat et le tour est joué !

Pour ceux que ca interesse, l utilitaire s appel : pdftk.exe
et la commande pour assembler les pdf :
pour assembler  4.pdf, 1.pdf et 3.pdf dans le pdf fic.pdf par exemple :

pdftk 4.pdf 1.pdf 3.pdf cat output Fic.pdf

de plus le logiciel pdftk existe avec une interface grafique en anglais et en francais. Ils rassemble beaucoup d autres fonctions, utilisable meme en ligne de commandes, comme la fusion avec mot de passe et pages specifique etc...

Si vous avez des questions, n'hesitez pas ;)

Brûle la Gomme!!! Pas ton Âme!!!
3
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
8 oct. 2008 à 19:39
un peut lourd comme truc mais si çà marche
si non avec l'import de l'activX
on fait
pdf.LoadFile('c:\test.pdf');
pdf.printall;
et l'impression de c:\test.pdf ce fait
pas besoins d'outils externe et de générer des BAT

A+
0
cs_ezekiel62 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
9 oct. 2008 à 09:52
Le truc c'est que je doit imprimer entre 250 et 300 pdf... et avec l activex et printall, seul le dernier s imprime, de plus acrobat reste ouvert ensuite.
Donc je met tous mes pdf en un seul garce a un bat generer par programmation, ensuite avec l activex j ai plus qu un seul pdf a imprimer et la sa fonctionne.
le code tiens en une 20aines de lignes, donc je ne trouve pas ca lourd du tout, de plus l execution du bat pour merger 50 fichiers dure entre 8 et 10 secondes, donc pour 250 fichiers, sa dure dans les 1 à 2 minutes.
le temps total jusqu au debut de l impression est de l ordre de 3 minutes. ensuite tout depend de la rapidité de l impression.

Brûle la Gomme!!! Pas ton Âme!!!
0
Rejoignez-nous