Menu dynamique a partir d'un web.config

Résolu
BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 7 oct. 2008 à 19:34
BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 8 oct. 2008 à 04:12
Bonjour tout le monde
comment je pourrais initialiser mon menu avec des variables du web.config

j'ai essayer ;


<asp:MenuItem
NavigateUrl= '<% configurationManager.AppSettings("leaguenewsurl") %>

Text='<% "NEWS-" & ConfigurationManager.AppSettings("leaguename") %>
'


</asp:MenuItem>

mes variable du webconfig:


<addkey ="leaguename"value ="LNHA"/>
<addkey ="leaguenewsurl"value ="http://demo.nhlpc.com"/>

Mais ca ne marche pas ..ca affiche rien.

Merci de votre aide

4 réponses

BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
8 oct. 2008 à 04:12
A bien voila,


sur le blog de Cyril, j'ai trouvé exactement ce que j'avais besoin..l'utilisation du
<%$ AppSettings:leaguenewsurl %> pour recuperer les variable déclarer dans web.config.




<





asp


:


MenuItem





NavigateUrl


="

<%$ AppSettings:leaguenewsurl %>


"





text


="NEWS"





Value


="News">








</


asp


:


MenuItem


>

Merci nhervagault de m'avoir aiguillé sur l'info de  Cyril qui m'a amené a son blog perso
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 oct. 2008 à 20:11
Salut,

regardes du coté du sitemapprovider
que tu peux couplé avec le membership et roleprovider pour des menus en fonctions des profils.

La sitemap peux etre dans un fichier xml ou une base de données ou autre si tu refais un provider de zero.
La déclaration est en général dans le web.config.

Cherche sur internet et MSDN pour avoir des infos supplémentaires.

Bon coding
0
BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
7 oct. 2008 à 20:21
Merci mais a moins que je ne comprenne pas vraiment ton idée ... c'est pas ce que je recherche.

Ces variables s'applique pas par usager mais plutot par sousdomaine. Donc c'est variable sont fixe pour les domaines. Il change de valeur avec un sous site différent. ex: site1. nhlpc . com  autres ex:  site2. nhlpc . com 
Dans le code j'utilise tres bien ces variables qui sont appliquer a tous les utilisateurs du site. Par contre ma difficulté est plus au niveau des utiliser avec les menus asp.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 oct. 2008 à 20:25
J'avais mal lu et compris le truc.

Le post de cyril peux surement d'aider

Bon coding
0
Rejoignez-nous