Taille d'objet et textbox

murilohungria Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 7 oct. 2008 à 17:03
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 7 oct. 2008 à 19:11
Bonjour à tous,

J'ai commence en VB et j'ai quelques soucis concernant les commandes. J'ai cherché presque tout l'après-midi et je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums existants :

- J'ai créé un dessin et avant de masquer quelques lignes je voudrais faire que cet objet prenne la hauteur de x lignes (par exemple, de la ligne 5 à la ligne 50)

- Un deuxième soucis, c'est de créer un textbox dans un userform et faire que ce textbox n'accèpte que le format date JJ/MM/AAAA. Si jamais quelqu'un valide cet userform avec une date qui n'est pas dans ce format, il me faut un message que dit que la date n'est pas dans le bon format. Et pour finir, quand l'utilisateur va cliquer sur "OK" du message qui dit que la date n'est pas dans le bon format, je ne veux pas que mon userform se ferme, je veux seulement que le message "d'erreur" disparraisse et que l'utilisateur revienne directement sur l'userform pour saisir la date dans le bon format.

Merci beaucoup pour vos aides

1 réponse

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
7 oct. 2008 à 19:11
Salut,

Pour le format, regarde du côté de IsDate et Format...par contre pour ta première demande j'ai pas suivi là ^^

Voir aussi sur codyx.org s'il n'y a pas un snippet tout fait pour ta date ^^
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
Rejoignez-nous