voila je cherche le moyen d'afficher une photo qui fait partie de la bibliothèque , j'ai réussi a le faire mais sans action script.... en fait il y a bcp de photo a affiché et je crois que c'est mieux d'utiliser de l'action script qui va dynamiser la chose
alors je cherche un quelque chose de ce genre la:
PHOTO 1 ==> ALPHA 0% en 3sec ==> Photo2 alpha 100% en 3sec ==> alpha 0% en 3 sec ===> photo3 alpha 100% en 3sec
salut, ca fonctionne bien mais la photo doit etre importé dans la "scène" et converti en clip ? y'a t il un moyen de faire quelque chose du genre MaBiblio.Photo2.alpha....? parce que j'ai plein de photo dans la biblio et je dois alors tous les mettre dans la "scène" ?
sans importer ou attacher d'une maniere ou d'une autre ta photo depuis la biblio vers la scene elle ne va pas s'afficher !
_alpha peut s'appliquer a un symbole
a+
il y a effectivement moyen de faciliter l'exploitiation pour plusieurs images...
Si dans ta bibliotheque, tu as mettons 10 images (placées dans des movieclip), que ces movieclip sont cochés 'EXPORTER POUR ACTIONSCRIPT' avec un identifiant de clip
image_0, image_1, image_2, etc
Alors on peut fabriquer un petit script qui gère le tout
// on import la classe Tween pour créer le mouvement de l'alpha
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.Strong
// on crée un clip conteneur vide
var imgContainer:MovieClip=this.createEmptyMovieClip('images',this.getNextHighestDepth())
// on défini quelques parametres...
totalImages=10
currentImage=0
// on crée l'objet tween
var montween:Tween = new Tween(imgContainer,"_alpha", Strong.easeInOut, 100, 0, 1 ,true)
// on crée un objet qui va écouter les événement du tween (onMotinFinished nous intéresse particulièrement)
var oEcouteur:Object = new Object();
// fonction déclanchée lorsque le mouvement du tween est terminé
oEcouteur.onMotionFinished = function() {
if(imgContainer._alpha==0){
// alpha 0 donc on place une nouvelle image
setNextPicture()
}else{
// alpha=100, on relance le tween dans l'autre sens 100 -> 0 en 3 secondes
montween.continueTo(0,3)
}
}
montween.addListener(oEcouteur);
// la fonction qui place une nouvelle image dans notre container de base a partir de la bibliotheque via attachmovie
function setNextPicture(){
imgContainer.attachMovie("image_"+currentImage,"img",1)
// on relance le tween de 0 à 100 en 3 secondes
montween.continueTo(100,3)
// on incrémente currentImage pour le prochain appel a la fonction
currentImage++
if (currentImages==totalImages){
currentImage=0
}
}