Afficher une photo avec un effet "alpha"

cs_kalif
Messages postés
362
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
- 7 oct. 2008 à 16:32
cs_Girou
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
- 8 oct. 2008 à 15:33
bonjour a tous,

voila je cherche le moyen d'afficher une photo qui fait partie de la bibliothèque , j'ai réussi a le faire mais sans action script.... en fait il y a bcp de photo a affiché et je crois que c'est mieux d'utiliser de l'action script qui va dynamiser la chose

alors je cherche un quelque chose de ce genre la:

PHOTO 1 ==> ALPHA 0% en 3sec ==> Photo2 alpha 100% en 3sec ==> alpha 0% en 3 sec ===> photo3 alpha 100% en 3sec

en fait une sorte de gallerie mais hyper simple

merci d'avance de votre aide

6 réponses

docodoc
Messages postés
1671
Date d'inscription
dimanche 6 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
4
7 oct. 2008 à 17:32
salut

photo1._alpha=0

photo1.onEnterFrame = function () {
  this._alpha += 5;
 };
 if (photo1._alpha>=100) {
  delete onEnterFrame;}

et le contraire pour le fade out de 100 a 0 
bonne continuation
a+
0
cs_kalif
Messages postés
362
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

8 oct. 2008 à 00:41
salut, ca fonctionne bien mais la photo doit etre importé dans la "scène" et converti en clip ? y'a t il un moyen de faire quelque chose du genre MaBiblio.Photo2.alpha....? parce que j'ai plein de photo dans la biblio et je dois alors tous les mettre dans la "scène" ?
0
docodoc
Messages postés
1671
Date d'inscription
dimanche 6 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
4
8 oct. 2008 à 10:20
sans importer ou attacher d'une maniere ou d'une autre ta photo depuis la biblio vers la scene elle ne va pas s'afficher !
_alpha peut s'appliquer a un symbole
a+
0
cs_kalif
Messages postés
362
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

8 oct. 2008 à 12:27
salut, mais le probleme est que ce code n'est pas très "exploitable" pour plusieur photo :s

dois je faire comme ceci pour toute les photo?
photo1._alpha=0;

photo1.onEnterFrame = function () {
this._alpha += 5;
};
if (photo1._alpha>=100) {
delete onEnterFrame;}


photo2._alpha=0;

photo2.onEnterFrame = function () {
this._alpha += 5;
};
if (photo2._alpha>=100) {
delete onEnterFrame;}



photo3._alpha=0;

photo3.onEnterFrame = function () {
this._alpha += 5;
};
if (photo3._alpha>=100) {
delete onEnterFrame;}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kalif
Messages postés
362
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

8 oct. 2008 à 12:29
en fait je me demande s'il y a pas une solution dans ce genre

#déclaration mon objet

mon_objet = photo3

mon_objet._alpha=0;

mon_objet.onEnterFrame = function () {
this._alpha += 5;
};
if (mon_objet._alpha>=100) {
delete onEnterFrame;}
0
cs_Girou
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
8 oct. 2008 à 15:33
Salut,

il y a effectivement moyen de faciliter l'exploitiation pour plusieurs images...
Si dans ta bibliotheque, tu as mettons 10 images (placées dans des movieclip), que ces movieclip sont cochés 'EXPORTER POUR ACTIONSCRIPT' avec un identifiant de clip
image_0, image_1, image_2, etc

Alors on peut fabriquer un petit script qui gère le tout

// on import la classe Tween pour créer le mouvement de l'alpha
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.Strong

// on crée un clip conteneur vide
var imgContainer:MovieClip=this.createEmptyMovieClip('images',this.getNextHighestDepth())

// on défini quelques parametres...
totalImages=10
currentImage=0

// on crée l'objet tween
var montween:Tween = new Tween(imgContainer,"_alpha", Strong.easeInOut, 100, 0, 1 ,true)

// on crée un objet qui va écouter les événement du tween (onMotinFinished nous intéresse particulièrement)
var oEcouteur:Object = new Object();

// fonction déclanchée lorsque le mouvement du tween est terminé
oEcouteur.onMotionFinished = function() {
  if(imgContainer._alpha==0){
    // alpha 0 donc on place une nouvelle image
    setNextPicture()
  }else{
    // alpha=100, on relance le tween dans l'autre sens 100 -> 0 en 3 secondes
    montween.continueTo(0,3)
  }
}

montween.addListener(oEcouteur);

// la fonction qui place une nouvelle image dans notre container de base a partir de la bibliotheque via attachmovie
function setNextPicture(){
  imgContainer.attachMovie("image_"+currentImage,"img",1)
  // on relance le tween de 0 à 100 en 3 secondes
  montween.continueTo(100,3)
  // on incrémente currentImage pour le prochain appel a la fonction
  currentImage++
  if (currentImages==totalImages){
    currentImage=0
  }
}

stop()

@+
0