Installation d'application vb.net

chperg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 22:00
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 14 oct. 2008 à 19:16
Bonjour,

Je développe pour la première fois sous vb.net. J'aimerais savoir s'il
est possible d'installer sur une machine un executable de style form
windows sans pour autant installer le framework car ma machine est
utilisée en temps réél (mon exécutable ne sera pas utilisé en temps
réél).Il me faudrait le code natif. On m'a parlé d'un outil qui se
lance sur une console gen.exe, mais je n'ai pas compris a quoi il
servait exactement.

Merçi pour vos réponses,

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 oct. 2008 à 22:18
Qu'appelle-tu "temps réel" exactement ?? Car c'est un terme qui est utiliser un peu trop n'importe comment alors qu'il a une signification très précise et correspond à un cadre de programmation très particulier.

Pour ce qui est de l'installation, toute application développée sur un des frameworks .Net necessite obligatoirement le framework correspondant pour fonctionner. Il ne peut en être autrement.

Tu parle de code natif, mais toute application développée sur un framework .Net n'est pas en code natif. Pour faire du code natif il faut te tourner vers des développement en C, C++, Delphi.... Attetntion à utiliser des version non .Net appelées aussi Win32.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
chperg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 20:38
Merçi pour ta réponse

J'installe mon application sur une machine qui doit travailler à 585
Hz, donc toutes les 1,7ms , un ensemble de taches doit être executé.

Après étude, j'ai décidé de ne plus utiliser .net pour créer mon appli.
car j'ai comme environnement windows NT et apparemment il n'y a pas
compatibité.

C'est apparemment aussi incompatible avec visual studio 2008 pour une appli développée en C++.

Merçi pour votre réponse
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 oct. 2008 à 19:16
Windows NT n'est pas incompatible avec .Net, du moins pas avec VB2005 à ma connaissance.

Par contre Windows dans toutes ses versions est incompatibles avec la notion de "Temps réel" au sens premier du terme.

Si tu doit travailler à 1,7ms précisément pas 1.6, pas 1.8, Windows n'est pas capable de t'assurer cette précision.
Pour Windows NT, le cadencement des taches était donné typiquement à 50ms. Dans la pratique, sur un PIII à 500MHz, moi j'étais en général à 30-35ms.

Dans la réalité Windows ne peut pas enchainer 2 taches successives à moins de 20 ms, le sheduler étant basé sur l'horloge système qui est cadencée à 18.2ms précisément (c'est celle qui donne la date et l'heure).

Si tu as besoin de temps extrement précis et/ou extrement faible, il te faut, soit choisir un OS vrai temps réel, soit rajouter une couche système temps réel à Windows.

Du temps ou j'utilisais le temps réel (pour les besoins d'un client) sous Windows NT, je passais par l'outil RTX de VenturCom (devenu depuis Ardence) qui rajoute un système temps réel à Windows. Ce n'est pas simple de mise en oeuvre (et c'est cher). Peut-etre que les nouvelles versions sont plus simple.

La version que j'utilisais sous Windows NT était dans la pratique un vrai système d'exploitation qui se logeait entre Windows et le matériel.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous