Detection os, dossier windows, variables d'environnement...

gaudetm Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 20 août 2003 à 07:02
manu1506 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 15 mars 2004 à 00:57
Bonjour, je sui débutant,
et je souhaite savoir, si qcq'un peut m'aider, comment connaitre la version de windows (tout simplement win9x/2000/XP) et connaitre le repertoire de windows et system quoi que ce soit le systeme en question.

Je suis entrain de créer un logiciel qui doit enregistrer des fichiers ds system32 pour 2000/XP ou ds system pour 9x/Me.

Qcq'un peut m'aider sur ce point?
sinon si vous avez un code, comment l'utiliser! car je suis bien nul (débutant), et tout ce que je sais faire c'est créer une fenetre avec des boutons.
Donc si c possible d'avoir une application complète ça serai vraiment génial pour moi.

Merci!

1 réponse

manu1506 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
15 mars 2004 à 00:57
En ce qui concerne les dossiers de windows, ces 3 fonctions devraient t'intéresser

GetWindowsDirectory
GetSystemDirectory
GetTempPath

Voici un exemple d'utilisation :

function DossierWindows:string;
var Dossier:array[0..MAX_PATH] of Char;
begin
GetWindowsDirectory(Dossier,MAX_PATH);
Result:=StrPas(Dossier);
end;

La seule différence avec GetTempPath est l'ordre des paramètres :

GetTempPath(MAX_PATH,Dossier);

MAX_PATH est déclarée dans l'unité Windows. Il s'agit de la taille maximale d'un chemin.
0
Rejoignez-nous