Cacher un attribut alt pour ie

Résolu
misskis Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 12:47
 Ludo75 - 11 oct. 2013 à 14:43
Bonjour à tous,

J'ai skiné mes title avec un script js pour avoir un rendu graphique plus sympa mais j'ai un souci sur ie car la balise alt apparait au passage de la souris et je voudrais qu'elle soit cachée car fait double emploi avec mon attribut title.

Est- ce possible de la faire (j'ai essayé avec mon style css

 alt {
    visibility : hidden;
}

Est-ce qu'il y a une solution qui soit compatible avec la validation W3c car je veux que mon atribut alt reste lisible lorsque l'on désactive les css.

merci.

misskiss

17 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
6 oct. 2008 à 18:18
Sur tes images, si tu veux qu'il n'y ai pas de tip qui s'affiche mais en gardant l'attribut "alt", ajoute simplement un attribute "title" vide. IE ne devrait plus rien affichir.

Projet en cours : Joof
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 oct. 2008 à 13:30
bonjour,

>>j'ai skiné mes title
euh... et en français ? ça veut dire quoi ?

>> car la balise alt apparait
euh... si title n'existe pas, avec IE,  alt vient à la place
avec FF et les autres, le comportement est différents
alt ne fait que remplacer une image inexistante par exemple

>>alt {  visibility : hidden;}
effectivement... ça ne correspond à rien !

>>Est-ce qu'il y a une solution qui soit compatible avec la validation W3c
>>...lorsque l'on désactive les css.
oulah... !?!?? tu mélanges 2658 problèmes en fait !
sur des "mots" qui ne correspondent à... pas grand chose...

pourrais-tu, simplement, nous mettre un ch'tiot exemple
( un extrait !!!! pas 268978 lignes ! ) pour que je comprenne
ce que tu veux ? ce que tu considères comme ne fonctionnant pas ?

Cordialement          Bul
1
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 oct. 2008 à 13:36
et si tu as un script qui te remplaces le title par l'affichage
    d'un je ne sais quoi ... ben pour ie, suffit d'y invalider le alt=""  ! non ?
          Bul
0
misskis Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
6 oct. 2008 à 13:44
je ne veux pas l'invalider car je veux qu'il apparaisse qd même qd ma feuille de style est désactivée pour l'accésibilité.
Merci qd même.

misskiss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 oct. 2008 à 14:07
c'est comme tu le sens...
           Bul
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
6 oct. 2008 à 14:47
Un attribut ALT ? C'est donc des images ?
Puisque tu utilises JS, supprime cet attribut, il n'apparaitra pas.

"je veux que mon atribut alt reste lisible lorsque l'on désactive les css".
Tu veux dire désactiver le Javascript ?

Projet en cours : Joof
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 oct. 2008 à 14:55
ben y veut pas XTremDuke ?!?

>>je ne veux pas l'invalider car je veux qu'il apparaisse qd même
>>qd ma feuille de style est désactivée pour l'accésibilité.

je t'avoue que j'ai du mal à suivre....

          Bul
0
misskis Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
6 oct. 2008 à 15:01
la balise alt est utilisée sur des images oui .
Si je veux être validée par le w3c (lecture par les non voyant) toutes mes images doivent avoir une balise alt renseignée donc la seule solution que je peux pratiquer c'est de la cacher en terme graphique (qu'elle ne soit pas vue par les utilisateurs) mais qd je désactive mes styles css (ma feuille de style de mise en page) je veux que ma balise ait un contenu textuel.
Le seul moyen je pense c est de styler mon attribut alt en css mais j ai essayé vivibillity hidden - margin-left -5000px mais cela ne fonctionne pas

misskiss
0
misskis Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
6 oct. 2008 à 15:10
Ce n est pas grave desolée si je ne suis pas clair
Je vais continuer à chercher
Si je trouve une solution je la mets en ligne.
Merci merci merci

misskiss
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 oct. 2008 à 15:13
ah ben non !
alt c'est pour remplacer un image absente
title c'est le texte qui s'affiche au survol
( avec IE, si title est absent, alt le remplace )

et pourquoi cacher ? et pourquoi désactiver le css ?

ton "attribut alt" n'est pas accessible en css

Bu
0
misskis Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
6 oct. 2008 à 15:38
alt et title n ont pas les memes fonctions

alt sert a donner un titre à une image et donc pour les non voyants a etre remplacée par du texte ...

title lui peut etre utilisé pour un lien ou une image

l attribut alt est obligatoire (pour la validation) l 'attribut title  non.

et malheureusement sur ie qu il y ait ou pas un attribut title sur ta page l attribu alt s affiche comme un title et je veux bloquer cet affichage.

En gros je ne veux pas que les deux apparaissent au passage de la souris sur ie sur firefox fox tt se passe bien.

Desolée si ce n est pas tres clair pas super facile a expliquer.
misskiss
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 oct. 2008 à 16:07
ça commence à devenir compréhensible !

donc, tu voudrais, avec IE, lorsque title n'existe pas ne pas afficher alt ... finalement.

et avec IE7, chez moi, le alt ne s'affiche pas si title présent bien sûr !

tu as essayé
_ alt="" ?  ( je ne sais pas si c'est valide dans ton w??? )
_ avec un doctype strict ?
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

          Bul 
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 oct. 2008 à 16:12
alt et title n ont pas les memes fonctions
ben oui.. c'est ce que je te disais !

alt    c'est un texte qui s'affiche à la place d'une image si elle est inconnue
title  c'est un texte qui s'affiche au survol de l'image
( et avec IE, si title est absent, alt le remplace ! )

et c'est grave si, quand title est absent, alt s'affiche ?
essaye aussi avec title="" par exmple, ça devrait le faire...

Bu
0
misskis Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
6 oct. 2008 à 16:40
je viens d'utiliser le alt="" faire mais ce n'est pas la solution la meilleure à mon avis mais c est validé

Si tu veux voir : http://www.grafikom.fr/quisuisje.html

J ai un autre pb pi etre que tu peux m aider lol

le float et les bugs ie tu maîtrise?

merci
misskiss
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 oct. 2008 à 10:00
je t'indiquais comme XTRemDuke : fait title="" ça doit le faire.

>>le float et les bugs ie tu maîtrise?
le float à peu près,
les bugs IE ?    y'en a pas !     ;o))

99 fois sur 100 c'est ok avec : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
                                                            "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

          Bul  
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
7 oct. 2008 à 10:33
"les bugs IE ?    y'en a pas !"

Et si justement, il y a un bug très connu sous IE6 avec justement, les marges des éléments flottants :

Essaie ca :

<style type="text/css">
    div.monConteneur{
        height: 32px;
        width: 320px;
        background:#ccc;
    }
    div.monBlock{
        height:32px;
        width:32px;
        margin-left:32px;
        float:left;
        background:#000;
    }
</style>

       

Tu verras que la marge de gauche est doublées (contrairement au autres navigateurs et IE>6). La solution a ce problème est de spécifier un display: inline ce qui peut être gênant dans certains cas.

Projet en cours : Joof
0
Pour masquer le texte de la balise alt si l'image n'est pas présente :

img { color: rgba(0, 0, 0, 0); }

Ainsi le contenu de la balise alt est invisible si la feuille de style css est activée

;-)
0
Rejoignez-nous