Libjpeg. visual studio OpenGl

akim08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 12:04
akim08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 15:23
Bonjour a tous,

Voila je dois realiser un projet en openGl, en utilisant pour la 1er fois visual studio.
j'arrive a la phase de texturation et je suis obliger d'utiliser des images au format jpg.

Apres avoir installe la lib et les includes de la libjpeg, je compile sans soucis. Mais des le debut du code j'ai un probleme de violation
d'acces lors de l'ecriture. J'arrive pas a savoir si cette erreur provient de mon code ou d'une erreur d'installation de la lib.
Si quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet et me dire si mon code contient une erreur ce serait simpa.

---> l'erreur survient a cette ligne:      cinfo.err = jpeg_std_error(&jerr); 

// windows xp pro, visual studio 2003,  version de la lib: 6b

code source:

#include <glut.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <setjmp.h>
#include <jpeglib.h>
#include <jerror.h>

#ifdef _MSC_VER
#pragma comment (lib, "jpeg.lib")
#endif 

int    main()
{
    struct jpeg_decompress_struct cinfo;
    struct jpeg_error_mgr jerr;
    FILE *fd;

   jpeg_create_decompress(&cinfo);
   cinfo.err = jpeg_std_error(&jerr);   //erreur
   if ((fd=fopen("file.jpg","rb"))!=NULL){
   jpeg_stdio_src(&cinfo, file);
    }
    jpeg_read_header(&cinfo, TRUE);
}

Merci pour vos reponses.

2 réponses

jeffy131 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
6 oct. 2008 à 14:51
Pourquoi utiliser libjpeg ?!
Ca allait bien il y a 8 ans.
Les JPEG sont natif dans Windows depuis un moment..
0
akim08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 15:23
En faite ma question c'est plutôt pourquoi sa fonctionne pas....
0
Rejoignez-nous