Passage d'une appli. de Delphi3 à Delphi5

Résolu
AEC1 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 6 oct. 2008 à 06:11
AEC1 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 7 oct. 2008 à 05:47
Bonjours à tous j'ai une question qui semble simple pour certains mais qui me laisse perplexe.
A savoir que je dispose d'applications perso. que j'avais écrite sous Delphi3 pro il y a déjà fort longtemps et
depuis disposant de la version  5 pro je fait des retouches sur certaines d'entre elles mais cela ce corse.
Pour quelques une je rentre dans le code sans aucunes difficultés mais pour d'autres je ne dispose plus de la fenêtre
graphique malgré que je retrouve seul la totalité de la liste du code. Il me dit même qu'il ne trouve pas les composants graphiques et si je fait ignoré je ne dispose donc que de la liste du code.
Si cela n'est pas trop vous demandez de m'expliquer ce qui se passe car la cela m'étonne. En générale qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse.
Merci à vous tous de votre aide, Amitiés.
AEC1    

2 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
6 oct. 2008 à 18:14
En général c'est juste le format de la fiche qui ne marche pas.

En fait, à chaque version de Delphi, Borland crée un nouveau format de fichier .dfm pour je ne sais quelle raison (f0xi ou Cirec sauront sûrement te répondre mieux que moi) :

Pour récupérer la fiche, essaye d'éditer ton fichier .dfm dans un bloc-notes :

Voilà à quoi ça ressemble sous Delphi 6 (je ne sais pas sous Delphi 5) :
(pour une fiche, 2 boutons et 1 imagelist) :

object Form1: TForm1
Left = 198
Top = 114
Width = 870
Height = 500
Caption = 'Form1'
Color = clBtnFace
Font.Charset = DEFAULT_CHARSET
Font.Color = clWindowText
Font.Height = -11
Font.Name = 'MS Sans Serif'
Font.Style = []
OldCreateOrder = False
PixelsPerInch = 96
TextHeight = 13
object Button1: TButton
Left = 168
Top = 64
Width = 75
Height = 25
Caption = 'Button1'
TabOrder = 0
end
object Button2: TButton
Left = 360
Top = 120
Width = 75
Height = 25
Caption = 'Button2'
TabOrder = 1
end
object ImageList1: TImageList
Left = 224
Top = 208
end
end


(Je crois que sous Delphi 3 c'est un bordel tout crypté si je me souviens bien).

Essaye de chercher pour Delphi 5.

De plus, il doit sûrement exister des utilitaires pour convertir les fiches. A voir ...

Cordialement, Bacterius !
3
AEC1 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
7 oct. 2008 à 05:47
Merci pour ton aide Bacterius.
Je trouve quand même très étonnant de pouvoir récupérer la quasi totalité de mes codes créés sous Delphi3 et que quatre d'entre eux me pose des difficultés.
D'autant que leurs développements est similaire aux autres?
C'est pour cela que je me pose la question suivante, quel est ou sont les composants graphiques qui ne passent pas. Comme le code est dans tout les cas récupéré, je me demande est le problème d'une version à l'autre.
Dans le pire des cas, je vais devoir réécrire tout le projet en copiant et collant le code initial. Reste à synchroniser celui-ci avec les nouveaux composants graphiques.
Merci encore de t'être intéressé à mon petit problème, Amitiés et bientôt...
AEC1
 
0
Rejoignez-nous