Formulaire qui en affiche un autre

Résolu
MTKMTKMTK Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 22:34
MTKMTKMTK Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 15:20
Bonjour,

Je suis débutant en C#.
J'essaye depuis un bon moment de faire apparaître une sorte de formulaire (composé de plusieurs champs texte), quand on change la valeur d'une combobox. C'est a dire que quand l'utilisateur choisi une option je voudrais qu'il y ai un formulaire a coté qui s'affiche ( et qui est différent pour chaque choix de la liste du combobox ).

J'ai cherché du coté des événement mais je ne trouve pas grand chose ou bien je me suis mal orienté dans mes recherche :/

Merci

2 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
6 oct. 2008 à 09:29
Bonjour,

Tu as effectivement raison. Si tu veux déclencher une action au changement de valeur d'une combobox, il te suffit de t'enregistrer à un de ces événements: "SelectedIndexChanged" ou "SelectedValueChanged" (double-clic sur cet événement dans les propriétés du combobox en mode design).
Ensuite, il ne te restera alors qu'à créer d'un nouveau formulaire:
Par ex, code dans l'action:
Form2 f = new Form2();
f.ShowDialog();

Voici une source qui pourra t'être très utile pour la création d'une second formulaire: http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

Bonne journée,


Billou_13
3
MTKMTKMTK Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
6 oct. 2008 à 15:20
Merci je vais étudier cela avec attention :)
0
Rejoignez-nous