Un probleme de foreach

Résolu
whouu Messages postés 81 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 4 oct. 2008 à 21:47
whouu Messages postés 81 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 5 oct. 2008 à 01:10
Salut a tous, je demande votre aide SVP, en gros je m'explique j'ai un texte que je SELECT de ma table mysql. ce texte contient plusieurs phrases et des nombres qui correspondent a des id d'enregistrements contenu dans la meme table mysql, apres mon SELECT je "nétoie" la page (explode etc) pour en tirer seulement les id dans un tableau (array) , le truc apres est d'afficher les enregistrements correspondant à ces id j'ai donc fait :

foreach ($tableau as $id) {
mysql_select_db($database, $Connect);
$req= "SELECT * FROM mytable2 WHERE id='$id'";
$resu= mysql_query($req, $Connect) or die(mysql_error());
$res = mysql_fetch_assoc($resu);
}

et pour afficher les resultats :

do { 
echo .....
 } while ($res= mysql_fetch_assoc($resu));

mais ca m'affiche que le dernier enregistrement du dernier id de mon tableau ,  je ne sais pas si la boucle d'affichage est bonne ou celle de la requete ou les deux meme, SVP aidez moi

2 réponses

PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
5 oct. 2008 à 00:13
Il faudrai que tu fasse tes affichages au meme moment de boucler sur ton array $tableau, ou stocker le resultat ds un autre tableau, pr ensuite le reparcourir.

la, lorsque ton do while commence, bin ton foreach a deja tout parcouru et $resu contient donc seulement le resutat de la derniere requete.
3
whouu Messages postés 81 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 1
5 oct. 2008 à 01:10
Ah ok je vois merci beaucoup
0
Rejoignez-nous