Désinstaller des fichiers créer après installation d'un logiciel

cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 4 oct. 2008 à 20:18
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 6 oct. 2008 à 10:34
Salut les amis de visual Basic,
J'ai conçu un petit logiciel tout fait c'est-à-dire avec son setup qui se charge également de désinstaller correctement le logiciel au besoin.Mon logiciel crée certains fichiers personnels aucours de son utilisation qui sont stockés dans le même dossier que le logiciel.Je remarque que si ces fichiers n'ont pas été auparavant supprimés avant la désinstallation, cette dernière n'est pas bien faite. C'est-à-dire que le dossier dans lequel se trouve le logiciel n'est pas enfin de compte supprimé aussi bien que les fichiers créés.
Ma question est : où inscrire dans la base de régistre ces fichiers que mon logiciel créent afin que lors de la désinstallation  ces fichiers soient égallemnt supprimés et que enfin la désinstallation soit totale.
Merci pour la compréhension....
A tout à l'heure....

9 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
4 oct. 2008 à 20:57
je n'ai pas encore vu ce genre de trucs

un logiciel de désinstallation ne suprime JAMAIS les documents créés par l'utilisateur


ils supriment uniquement les fichiers copiés et créés lors de l'installation


si c'est un fichier de config suffit d'en mettre un ( vide ) à installer avec ton appli










Bonjour chez vous !
0
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
5 oct. 2008 à 00:06
ces fichiers que je crée sont arbitraires et fonctions de la manière d'utilisation de l'utilisateur.donc je ne suis pas en mesure d'en connaitre les noms ni le nombre créés.si vous dite si bien que : <> alors comment le fichier qui sert à désinstaller est supprimé après la désinstallation.je crois bien que ce fichier doit être inscrit quelque part dans la base de régistre quitte à ce que lorsqu'il fini la désinstallation il fait appel au système qui à son tour le supprime lui aussi.j'espère que vous m'avez compris. je désire avoir un peu d'éclaircicement.
merci
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 oct. 2008 à 00:18
c'est simplement une clé dans hklm/.........../runonce
c'est suprimé au prochain démarrage

Bonjour chez vous !
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
5 oct. 2008 à 18:07
Salut,
Il y a des programmes de désinstallation qui demande à l'utilisateur si il veut garder ses fichiers de configuration ou non lors de la désinstallation. Pour un jeu par exemple, souvent il demande si on veut ou non garder nos sauvegardes.

Je ne pense pas que ceci se fait avec l'ajout de clés dans la base de registre, mais que c'est le programme de désinstallation que les supprime suite au choix de l'utilisateur. Je ne connais pas ClickOnce, mais je pense que c'est impossible de faire ça "simplement" avec celui-ci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 oct. 2008 à 18:24
la clé dans runonce
c'est pour éffacer le uninstall.exe et son dossier


pour les fichiers de config tu es parti pour faire un désinstalleur toi même










Bonjour chez vous !
0
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
5 oct. 2008 à 19:49
conceranat la clef runonce, dites moi exactement le hklm/.........../runonce car je ne m'y connais pas.
merci
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 oct. 2008 à 19:54
cherche dans regedit une clé dont le nom est runonce

Bonjour chez vous !
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 oct. 2008 à 09:07
Bonjour,

des clés Runince, il risque d'en trouver des tas, dans son registre ....

Mais il peut lire ceci :
http://www.vbfrance.com/codes/AJOUTER-MON-APPLI-DEMARRAGE-WINDOWS-XP_7227.aspx
et y remplacer Run par Runonce...
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 oct. 2008 à 10:34
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

Bonjour chez vous !
0
Rejoignez-nous