cs_JPh007
Messages postés39Date d'inscriptionmardi 12 août 2008StatutMembreDernière intervention17 juillet 2012
-
4 oct. 2008 à 19:46
cs_g12345
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 3 juillet 2006StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008
-
17 oct. 2008 à 07:57
Bonjour,
J'ai une formule que je reproduis sur les cellules d'une feuille excel me permettant de désigner une liste automatique de destinataires apparaissant sur une feuille de résultat.
Seulement voilà je permet à l'utilisateur dans un userform de modifier ponctuellement tel ou tel destinataire...
C'est donc la raison pour laquelle j'aurais besoin de créer une macro vba me permettant de retranscrire à l'ouverture du fichier les formules excel.
Bref pas moyen de faire fonctionner cela, j'essuie un message du genre: Erreur de synthaxe, alors que pourtant la formule est correctement interprétée par excel lui même.
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 201314 4 oct. 2008 à 22:13
Salut,
le formulalocal doit etre utilise avec une formule en verion native d' excel c'est a dire avec les fonctions en anglais. Et c'est excel lui meme qui fera la traduction vers le langage local.
pour utiliser une formule directement en francais tu dois utiliser formula. Un exemple :
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 201314 6 oct. 2008 à 19:55
pour VBA to formule est ube chaine et une chaine ce definit entre double quotes. Le probleme est que tu definis une chaine dans une chaine. Pour palier a ce probleme tu dois remplacer les double quote a l'interieur de ta formule par des double double quotes !
qui je le précise fonctionne très bien sous excel (a part un petit boeg bizard que je n'explique pas, excel remplace entièrement le contenu de la cellule par le résultat de la formule, c à dire que la formule disparait de la barre de formule et je trouve à la place directement en valeur le nom du destinataire et j'ai encore rien trouvé au niveau des forums par rapport à cela...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_g12345
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 3 juillet 2006StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008 17 oct. 2008 à 07:57
Bonjour
Vérifiez:
Dans la feuille Excel les formules sont en Francais (=SI(...)
et en VB, la formule est en Anglais (=IF(..)
COUNTIF = NB.SI
LEN = NBCAR..
slt