Probleme de connexion

Résolu
cs_toini Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 13:45
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 5 oct. 2008 à 02:26
Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :

***************************************************************************************

<?
php
session_start();


include("truc.php");
switch (@$_POST['do'])
{
case "login":
$cxn = mysql_connect($host,$user,$password)
or die ("Connexion impossible au serveur dans case login");


mysql_select_db($database) or die ("Connexion impossible au serveur dans case login");


$sql =  "SELECT loginName FROM Member
WHERE loginName="$_POST[fusername]"";


$result = mysql_query($sql,$cxn)
or die("Requvçte en vàchec 1.");


$num = mysql_num_rows($result);


if ($num > 0)
{
$sql = "SELECT loginName FROM Member
WHERE loginName='$_POST[fusername]'
AND password=md5('$_POST[fpassword]')";


$result2 = mysql_query($sql,$cxn)
or die("Requvçte en vàchec 2.");


$num2 = mysql_num_rows($result2);


if ($num2 > 0)
{
$_SESSION['auth']="yes";


$logname=$_POST['fusernam'];


$_SESSION['logname'] = $logname;


$today = date("Y-m-d h:i:s");


$sql = "INSERT INTO Login (loginName,loginTime)
VALUES ('$logname','$today')";


$result = mysql_query($sql,$cxn)
or die("INSERT en vàchec.");


header("Location: films.php");


}


else
{
$message="Le nom de Login '$_POST[Fusername]'
existe, mais le mot de passe ne va pas ! Rvàessayer.
";


include("login_form.php");


}


}


elseif ($num == 0)
{
$message = "Le nom de login que vous avez saisi n'existe pas. Essayer encore.
";


include("login_form.php");


}


break;
default:
include("login_form.php");
}
?>

***************************************************************************************

1-Cette page est censée representer une page de connexion avec mot de passe et identifiant, elle se refaire a ma base de donnée j'ai free dont les identifiant et password sont contenue dans le fichier truc.php.
2-Ce code n'est pas complet je l'ai coupé a la fin car l'autre partie ne m'interessait pas.
3-Lorsque je charge la page il affiche :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/126/sdc/7/0/monnom/DVD/index.php on line 3
Merci d'avance.
Toini

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 oct. 2008 à 15:49
...

remplace

<?
php

par

<?php
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 oct. 2008 à 02:26
si t'es chez free alors va lire la doc de ton hebergeur (faut creer le dossier de sessions)
sinon, aucune idee
3
cs_toini Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 20:33
Merci Coucou747 maintenant je vois bien mes 2 champs mais ça affiche tout ça avant :

**************************************************************************

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/126/sdc/7/0/arthurkalt/sessions/sess_55ac9cd54e29e5fa730396e59be72449, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/126/sdc/7/0/arthurkalt/DVD/index.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/126/sdc/7/0/arthurkalt/DVD/index.php:1) in /mnt/126/sdc/7/0/arthurkalt/DVD/index.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/126/sdc/7/0/arthurkalt/DVD/index.php:1) in /mnt/126/sdc/7/0/arthurkalt/DVD/index.php on line 3
<titile>Page d'accueil des membres<style type="text/css"><!--
.bold_right {font-weight: bold; text-align: right;}
.gray_banner { font-weight: bold; color: white;
background-color: gray; text-align: center; font-size: 3em;}
.bold_large {font-size: 1.1em; font-weight: bold;}
--></style>Membres ou futurs membres, ----
Etes-Vous d?j? membres ?<!-- pour le login des nouveaux membres --><form action="index.php" methode="POST">

<table border="0">----, Identifiant</td>, ----
Mot de passe, , ----

</form>
**************************************************************************

et j'y comprend rien  Vous ne savez pas ce qui cloche ?
Merci d'avance
Toini</td>
Warning: Unknown(): open(/mnt/126/sdc/7/0/arthurkalt/sessions/sess_55ac9cd54e29e5fa730396e59be72449, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/126/sdc/7/0/arthurkalt/sessions) in Unknown on line 0</tr></tbody></table></titile>
0
Rejoignez-nous