Programme FOXPRO8 sans menu

HILIAN Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 21:47
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 3 juin 2009 à 19:53
Bonsoir,
pouvez-vous me dire comment faire pour créer une application  sans que le menu soit affiché. Exécution directe d'un form choisi.

Merci pour votre aide

6 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
4 oct. 2008 à 09:17
Bonjour,

si tu exécutes ton application dans la fenêtre de VFP (le _screen), tu mets en début de ton prg SET SYSMENU OFF.

sinon, tu peux exécuter ton appli dans un form de premier niveau, avec un screen = off dans le config.fpw
0
HILIAN Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
4 oct. 2008 à 12:31
Merci pour la réponse,

Dans le form principale j'ai créé les appels aux autres forms.
Le menu de vfp, je n'en ai pas besoin .

Je migre une application de vfp6 vers vfp8
SET SYSTEM  ne donne rien,
Run /N3 ...   plante.
Browse dans un form fonctionne dans l'environnement vfp mais pas lorsqu'il est lancé via l'exe. Alors que sous vpt6 il n'y avait pas de problèmes.
Etant autodidacte dans vfp, j'avoue être perdu
La seule doc dont je dispose est le fichier help(anglais).
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
6 oct. 2008 à 09:34
Bonjour,

Est-ce que ces questions sont incluses dans celle concernant le menu? si ce n'est pas le cas, il est préférable d'ouvrir un nouveau message sur le forum, pour chaque question différente.

Celà dit:
 - SET SYSTEM, je ne sais pas ce que c'est que cette commande
 - Run /N3, il n'y a rien eu de changé dans cette commande depuis une éternité en fox, quelle erreur reçois-tu? sur quel OS lance tu cette commande?
- browse, pas de changement non plus entre vfp6 et les versions suivantes. si ton exe n'utilise pas la fenetre de vfp, alors il te faut préciser dans ton browse la fenetre dans lequel l'exécuter, avec le parametre IN WINDOW windowname. Mais tu t'éviteras bien des difficultés en abandonnant ces browse, et en utilisant des grids dans des forms à la place.
0
HILIAN Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 18:59
Merci pour la réponse.
J'ai déjà désinstallé vfp6, et installé vfp8 ensuite, c'est déjà mieux. Je fais encore des tests et je te contacte,
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_NDRENJA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 08:31
moi aussi je ne peux pas compiler un programme executable sans menu avec FOXPRO 6 comme VISUAL BASIC 6 ;Pourriez vous me conseiller ou me donner quelque trucs pour resoudre ce probleme
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
3 juin 2009 à 19:53
Bonjour,

merci de poser ta question sur un nouveau sujet de discussion, en précisant ton problème et ce que tu veux faire.
0
Rejoignez-nous