Problème création de sous menu

Résolu
Akimitsu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 20:49
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 4 oct. 2008 à 17:50
Bonjour a tous,
Je vous écrit ce message car après plusieurs heures de recherche je n'ai toujours pas trouver la réponse a mon problème. Je viens donc tout juste de débuter dans flash et j'ai créer une application flash uniquement local pouvant lancer plusieurs logiciels. J'ai donc la fenêtre avec tous mes clip qui servent de boutons (10 au total) de placer mais je voudrais pouvoir quand je clic sur un de ses clip des boutons apparaissent a côté une sorte de sous menu si vous préférez . J'aimerais pouvoir le faire en AS 2 de préférence . J'ai tester plusieurs fois mais sans succès, je commence a décourager :'( Si vous pouviez m'apporter une réponse a ce problème vous me seriez d'un grand secours :) Merci d'avance.

12 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 oct. 2008 à 22:38
Regarde ici, le menu 1 est ce que tu cherches  faire et plus loin tu as la version plus optimisée

@+.
telov.ch
3
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
4 oct. 2008 à 03:33
Pour reconnaitre à quel objet il se réfère Actionscript à besoin d'un nom. On nomme l'occurrence d'un objet dans le panneau "Propriétés".
(Fenêtre -> Propriétés -> Occurrence de: ). Ce nom tu le choisis comme tu veux, clip, monClip, monMenu, monBoutonBleuEtRouge...etc...
Dans mon exemple ils se nomment clip, very_dark, dark etc...
Si deux occurrences ont le même nom il va y avoir un conflit, logique. Donc il te suffit de renommer ces objets et de les renommer aussi dans Actionscript.

@+.
telov.ch
3
Akimitsu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
3 oct. 2008 à 21:28
Je chercherais a faire un menu comme celui donner sur ce lien Exemple pas celui qui est tout en bas a droite mais celui juste au dessus :)
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 oct. 2008 à 21:57
Salut,
Là tu nous expliques ce que tu voudrais faire, mais ou se trouve le problème ?
[ J'ai tester plusieurs fois mais sans succès...]
C'est à dire ?
@+.
telov.ch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akimitsu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
3 oct. 2008 à 22:22
En faite voila mon projet

En cliquant sur un des boutons je voudrais que plusieurs bouton s'affichent au centre comme un sous menu donc. J'ai rechercher sur internet les script pour y parvenir mais je n'arrive pas a trouver. J' essais de faire cela en action script mais je ne sais pas si c'est la manière la plus facile d'y parvenir. J'ai actuellement tout fait avec des clip et codé en action script (son au passage de la souris, clic de la souris, exit).Et maintenant il ne me reste plus qu'une étape pour rendre le logiciel fonctionnel >>> trouver le script nécessaire pour faire mon sous menu ^^. J'ai essayer avec ceci mais cela ne donne pas ce que je veux. Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre svp ?
0
Akimitsu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
3 oct. 2008 à 22:51
Merci Beaucoup :)
J'enverrais le résultat quand j'aurais fini :)
0
Akimitsu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 00:36
Alors j'ai test le menu c'est exactement ce que je cherche et il marche impeccable mais un problème ce présente encore quand j'en insère un deuxième dans la même scène. Effectivement le premier marche très bien au niveau de l'affichage et des menus. Pour le second inséré, il s'affiche certes mais ne fait que clignoter. Je vous joins ce fichier pour que vous puissiez vous rendre compte. http://dl.free.fr/pGy3VRVXFtest.fla
0
Akimitsu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 00:43
désoler j'ai mi deux lien de téléchargement par erreur c'est test.fla qu'il faut télécharger
0
Akimitsu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 12:02
Alors j'ai réussi a crée mon second menu je peux cliquer dessus et les commandes du sous menu marche. Le seul problème qu'il reste est que pour mon second menu je ne peux pas le refermer. Au passage de la souris je ne peux pas cliquer dessus.
J'ai pense avoir repérer d'où venais le problème mais je n'arrive pas a le corriger.
Ce serais a cette ligne:
clip1.grey.onPress = function() {
Si je met ca je peux cliquer pour accéder au sous menu et non le fermer.
clip1.grey1.onPress = function() {
Si je met ca ce qui serais plus logique a mon gout je n'ai pas accès au sous menu.
Voila le code et je vous envoie le fla.

clip.stop();
var position = false;
clip.grey.onPress = function() {
    position = !position;
    if (position) {
        clip.gotoAndStop(2);
        clip.very_dark.onPress = function() {
            clip.fscommand("exec", "fichier.exe");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.dark.onPress = function() {
            clip.fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.middle.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.light.onPress = function() {
            clip.fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.very_light.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
    } else {
        clip.gotoAndStop(1);
    }
};
clip1.stop();
var position = false;
clip1.grey.onPress = function() {
    position = !position;
    if (position) {
        clip1.gotoAndStop(2);
        clip1.very_dark1.onPress = function() {
            clip1.fscommand("exec", "fichier.exe");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.dark1.onPress = function() {
            clip1.fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip1.middle1.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip1.light1.onPress = function() {
            clip1.fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip1.very_light1.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
    } else {
        clip1.gotoAndStop(1);
    }
};
0
Akimitsu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 12:06
J'ai résolu mon problème tout seul merci beaucoup pour ton aide on-drag-on :)
0
Akimitsu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 12:21
Jaurais une dernière question :)
Comment puis-je faire quand quand je clic sur le menu 2 alors que le menu 1 et déjà ouvert , le menu 1 ce ferme et alors le menu 2 souvre.
Merci davance :) Voici le code complet :

clip.stop();
var position = false;
clip.grey.onPress = function() {
    position = !position;
    if (position) {
        clip.gotoAndStop(2);
        clip.very_dark.onPress = function() {
            fscommand("exec", "ff1gba.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.dark.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.middle.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.light.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.very_light.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
    } else {
        clip.gotoAndStop(1);
    }
};
clip1.stop();
var position = false;
clip1.grey1.onPress = function() {
    position = !position;
    if (position) {
        clip1.gotoAndStop(2);
        clip1.very_dark1.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.exe");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip.dark1.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip1.middle1.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip1.light1.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
        clip1.very_light1.onPress = function() {
            fscommand("exec", "fichier.bat");
            fscommand("quit", "");
        };
    } else {
        clip1.gotoAndStop(1);
    }
};
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
4 oct. 2008 à 17:50
Re,
clip.grey.onPress = function() {
clip1.gotoAndStop(1);
position = !position;
etc...

Et inversement pour l'autre.

@+.
telov.ch
0
Rejoignez-nous