Ajout à travers un combobox

spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 3 oct. 2008 à 17:06
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 5 oct. 2008 à 23:15
Salut,

Mon combobox contient des enregistrements provenant d'une table. Malgré cela l'utilisateur pourra ajouter un autre tout en saisissant directement sur le combobox, les données ajoutés seront automatiquement enregistrées et ajoutée au combobox. Je n'arrive pas à atteindre cet objectif, car même si l'enregistrement existe, mon message sort. Voici mon code :

If fournisseur.Text = "" Then
            MsgBox("Impossible de continuer la saisie. Veuillez choisir un FOURNISSEUR.", MsgBoxStyle.Critical)
        Else
            conn = New Connection
            With conn
                .Provider = "Microsoft.Jet.oledb.4.0"
                .Open("data source=" & Application.StartupPath & "\BASE\BASE.mdb")
            End With
            rs = New Recordset
            With rs
                .ActiveConnection = conn
                .Open("SELECT * FROM Fournisseurs", , CursorTypeEnum.adOpenDynamic, LockTypeEnum.adLockPessimistic)
            End With
            If rs.RecordCount = 0 Then
                k = MsgBox("Les informations saisies dans le champ FOURNISSEUR, n'existent pas. Voulez-vous les ajouter ?", MsgBoxStyle.YesNo)
                If k = vbYes Then
                    FrmFournisseurs.Show()
                Else
                    Exit Sub
                    fournisseur.Text = ""
                    fournisseur.Focus()
                End If
            End If
        End If

Normalement il doit vérifier si l'information se trouvant dans le combobox existe ou pas, si ce n'est pas le cas, alors le message devra sortir et un formulaire devra s'ouvrir. Mais cela ne marche pas pour moi, savez-vous pourquoi ? Et où est l'erreure sur mon code ?

Je sais que je poste plusieurs messages, mais dsl je suis débutant . Merci.

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
5 oct. 2008 à 23:15
Salut spamito,

tu as peut-être multiposté, et c'est pas bien, mais tu as mis du code, et tu as l'air d'avoir du mal, 2 bonnes raisons pour t'aider.

à 1ère lecture, on dirait bien qu'il manque une clause WHERE dans ta requête, qui te permetrrait d'être sûr que le fournisseur saisi n'est vraimment pas présent dans la base, et qu'il faut donc le rajouter.

Si j'ai raison (si j'ai raison, ça a dû marcher au 1er fournisseur de la base, puis plus rien), merci de tenir compte des 2 conseils suivants (je me limite à 2, mais bien plus te seraient nécessaires) :
- écris ce que tu veux faire avant de le coder (les bêtises te sauteront aux yeux, et il ne restera plus que des problèmes techniques)
- respecte le réglement de CSSS.

à+
rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
0
Rejoignez-nous