Nombre de composants pour faire un pack

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 oct. 2008 à 17:04
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 4 oct. 2008 à 15:04
Bonjour,
j'ai l'intention d'écrire un pack de composants (BaktPack pour ne rien vous cacher).
Je voudrais juste demander l'avis à ceux qui ont déjà fait des packs de composants (oui Mauricio j'ai vu tes packs), par rapport au nombre de composants nécessaires pour faire un pack.

Pour l'instant j'ai 5 composants pas mal, et 1 dont je ne suis pas sûr de son inclusion dans le pack.

A votre avis, combien faut-il de composants pour pouvoir appeller à juste titre un "pack de composants" ?

10 ?
20 ?
25 ?

Bien sûr vous pouvez varier vos réponses, ne pas simplement répondre "34", vous pouvez aussi bien envoyer une réponse du genre "ça dépend des types des composants, je dirais 5 composants visuels et 10 composants non visuels".

Bien sûr ce pack est destiné en premier lieu à DelphiFr, il devrait regrouper pas mal de connaissances sur les composants, et sur les diverses opérations à l'intérieur des composants (une autre façon plus concise d'exprimer ces derniers mots serait : "Y'en a pour tous les goûts !").

Merci de votre réponse :)

Cordialement, Bacterius !

4 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
3 oct. 2008 à 18:35
Bonsoir

Un pack de composant, pourquoi pas, à conditions que les composants n'existent pas déjà  ou soient proches de composants existants (Voir paquets Jedi, TNT, Mauricio, etc..)

N.B. Toi qui ne voulait pas utiliser les composants Jedi (JVCL) pour le code "SIMULATEUR DU PREMIER ORDINATEUR" te voilà sur le point de créer toi même ton pack... Mais n'oublie pas que, comme tu l'as dit, "[...] recevoir une erreur pour les [...] composants [...] qu'on ne possède pas c'est embêtant, et on ne peut plus tester."

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
3 oct. 2008 à 18:45
Ne t'inquiète pas WhiteHippo, je n'utiliserai pas mon pack dans mes prochaines sources, ou alors je le signalerai bien dans la description, et je donnerai le lien du pack.

Cordialement, Bacterius !
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
4 oct. 2008 à 14:59
tu peu faire un Pack a partir d'un seul composant.
rien ne l'en empeche.

Un pack permet justement de centraliser l'installation de un a plusieurs composants en separant les composant des procedure Register.

exemple :

MonPackD*.dpk
-> MPRegisterD*.pas
-> MPConst.pas
-> MPTypes.pas
-> MPComposants.pas
 
* = 2, 3, 4, 5, 6, 7, 2005, 2006, 2007, 2009

<hr size="2" width="100%" />
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 oct. 2008 à 15:04
Oui f0xi, mais quand j'ai essayé de faire une unité centrale ComponentReg, mon paquet est devenu instable, a commencé à envoyer des erreurs de lecture de flux ... enfin voilà. Je dois m'y prendre mal ^^

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous