Choix d'une DB dans une application portable

Max207 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 13:22
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 12 oct. 2008 à 18:32
Bonjour,

J'ai comme projet de développer une petite application qui a pour but de stocker des bouts de codes en language de programmation diverses et d'y affecter des tags et des catégories. Associée à mon application, il me faut donc une base de données et j'ai pour habitude d'utiliser des procédures stockées et ainsi éviter de mettre trop de requete SQL dans mon code.

Je souhaiterai que cette application soit portable (que je puisse la placer et l'exécuter depuis une clé USB).
Je suis bien conscient que l'ordinateur qui devra utiliser l'application doit posséder le FrameWork .NET et ça ne pose pas de problème. En ce qui concerne la base de données c'est une autre histoire car j'avais envie de travailler avec une BD de type SqlExpress (les fichiers .mdf). Est-on obligé d'installer le programme SqlExpress pour faire fonctionner l'application?

Existe-t-il d'autre moyen ou d'autre bases de données dites évoluées qui ne nécéssitent aucune installation de driver ou de programme sur la machine cliente ?

Merci

2 réponses

xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
3 oct. 2008 à 22:12
Salut,


Pour Sql Server Express il faut l'installer sur le poste client.


Tu peux utiliser Microsoft SQL Server Compact 3.5 [http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details.aspx?familyid=38ED2670-A70A-43B3-87F3-7AB67B56CBF2&displaylang=fr [LIEN]]. C'est un sql server qui s'utilise comme une base de données Access.


A+
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
12 oct. 2008 à 18:32
Salut,

"Pour Sql Server Express il faut l'installer sur le poste client."
Pas forcément sur le poste client, une instance de SQL Server Express peut être exposée sur le réseau.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous