Lancement application via le web

korntex5 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 12 août 2003 à 10:54
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 12 févr. 2008 à 10:11
>:) ola! je cherche comment je peux lancer depuis un poste connecté à internet un .exe qui se situe sur une autre machine reliée a internet.
Sur un même reseau j'y arrive, mais pas à travers le net

vous qui savez tout vous qui m'inspirez et etes souvent mes mentors, aidez moi obiwan kenodelphi vous etes mon dernier espoir.....

5 réponses

cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
12 août 2003 à 12:32
mouarf! Salut jeune padawan lol, pour faire ca via le net, c pas plus compliqué, tu utilises les compos TClient&TServerSocket ou les TCP machin ... tu ouvres en server sur la machine qui démarre l'exe et en client depuis ta machine distante et tu envoies au server une commande style "OPEN monpathalexe" ... biensur, il va de soi qu'il faut faire un petit protocol d'identification avant ... sinon bonjour les dégats !

++
0
korntex5 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
12 août 2003 à 15:08
>:)

et bien la force est puissante dans ma famille, j'ai déja fait une liaison de ce style seulement mon client necessite l'écriture de l'adresse ip du serveur et je ne sais pas laquelle mettre
celle du server que moi je vois moi depuis le reseau
ou celle que je ne connais pas qui est l'adresse du server vu depuis internet
comment puis je connaitre cette adresse?
0
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
12 août 2003 à 15:35
Oula ... faut savoir si t en internet ou réseau local, tu parlais d'internet, et maintenant tu semble distinguer un réseau local + internet. Il te faut l'adresse IP, si c toi qui code le server et le démarre sur le PC, tu récupère l'ip de la machine comme habituellement, winipcfg ou ipconfig, ca depend de windows ... je vois pas ou est le pb ds ce cas, maintenant si tu codes le server mais que tu sais pas qu'elle machine a ouvert le programme, alors la... impossible de savoir a moins que la machine post son ip qqpart afin de la récupérer!

Visitez http://www.visiomaster.net :)
0
MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 1
9 mai 2004 à 19:05
tu entends quoi par un "protocol d identification"??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
12 févr. 2008 à 10:11
Bonjour,
je suis pas sur a 100% de ce que je dis mais le protocole d'identification c'est une sorte de traducteur. Genre dans le client tu programme que si le serveur (que tu contrôle) envoie un ordre LancerApplication, alors si tu envoies par le serveur cette phrase, le client lancera l'application programmée. Mais si tu envoies une ligne qui existe pas dans sa "base de données", soit ca fera rien, soit ca declenchera une erreur .

Voila, chuis pas sur mais si un admin passe par la je suis sur qu'il corrigera tout ca

A plus
0
Rejoignez-nous