Delphi + mysql....

cs_Pipi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 11 août 2003 à 09:44
Z720618 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 24 oct. 2003 à 23:17
Bonjour,
Je connais Delphi, je connai mysql, mais je ne sais pas utiliser mysql avec Delphi!!!!
J'essaye de mettre au point une application de gestion d'une association, faisant appel a des bases mysql...
supposon par exemple une partie qui gère les membres de l'association (comme un carnet d'adresse), j'arrive parfaitement a afficher les infos voulu dans une dbgrid, mais je voudrais ensuite pouvoir sélectionner une des entrées, et faire un zoom dessus, en faisant aparaitre les infos dans une nuvelle fiche, mais disposer comme je le désir, sans utiliser de dbgrid...
quelqu'un peut'il m'aider svp, me dire quelle commande utiliser, attention je débute la dedans, le mysql je le connais uniquement ac php, je me perd un peu dans les différents controles de delphi!!!!
merci d'avance...

2 réponses

cs_Pipi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
12 août 2003 à 14:29
S que qqu'un pourais me dire comment renvoyer les valeur d'un select dans des variables
Merci d'avance...

_______________________________________________________
si le vin te gêne dans ton travail, alors suprime le travail...
0
Z720618 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 23:17
Delphi et Mysql font plutot bon menage :

Le plus simple est d'utiliser ODBC.

La dernier version de l'odbc Mysql est plutôt stable.

elle est telechargeable sur http://www.mysql.com/downloads/api-myodbc-3.51.html

Elle s'installe en 2 minutes.

Ensuite, il faut aller dans le paramètrage d'odbc sur ton poste et ajouter nouveau "System DSN" avec pour Driver "MySQL ODBC 3.51 Driver"

Le reste des paramètres correspondent au paramètrages de ton serveur Mysql.

Sur Delphi la connexion se fait en utilisant les outils standards BDE "Table Query Database..."

Voilà

D.
0
Rejoignez-nous