DBComboBox et Items

Jeankiki Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003 - 10 août 2003 à 21:20
Jeankiki Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003 - 11 août 2003 à 19:59
Bonjour à tous,

J'ai un DBComboBox qui est relié à une base de donnée et j'aimerai que au fur et à mesure que je tape le nom d'un utilisateur le DBComboBox ajoute tous les noms qui commence pas ces lettres.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me donner un morceau de code.
Actuellement l'incrémentation se fait bien au fur et à mesure que je tape le nom, il se déplace sur le bon enregistrement mais il n'affiche pas tous les noms qui commence par ces lettres.
Pour l'instant mon code est du genre:

Table1.FindNearest([dbcbxNom.Text]);

dans l'évenement OnChange de mon DBComboBox (dbcbxNom).
Si l'explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire pour que je la modifie.

Merci pour votre aide

Jeankiki
Jeankiki

1 réponse

Jeankiki Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003
11 août 2003 à 19:59
Voici un peu plus d'explication à mon problème.
Ce que je veux c'est que tous les enregistrements qui commence par ce que j'ai tapé soit ajouter dans le DBComboBox ou supprimer si quand je continue à taper le nom ce la ne suis plus. Voici une exemple:

je tape CHRIST le DBCombobox doit me monter CHRISTOPHE puis en dessous CHRISTINE, en dessous CHRISTIAN, etc... je continuer de taper CHRISTI, le CHRISTOPHE doit disparaître, je continue en tapant CHRISTIN, le CHRISTIAN disparaît et il ne reste plus que CHRISTINE. Mais j'aurais très bien pu sélectioner dans le DBCOmboBox CHRISTOPHE dès le départ.
Jeankiki
0
Rejoignez-nous