Inclure un menu externe dans du html

chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 2 oct. 2008 à 12:17
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 3 oct. 2008 à 16:41
Bonjour,

J'ai fais une structure de site en html et en css, j'ai donc 2 fichiers : index.html et index.css
J'ai aussi un menu dynamique qui se compose de 2 fichiers : menu.html et menu.css
Ce que je voudrai faire c'est inclure mon menu dans index.html à l'intérieur d'un calque en mettant simplement un "include" là où y faut. Sinon, je vais être obligé de copier/coller le code de mon menu dans le code de mon fichier index.html, je n'ai pas envie d'alourdir un fichier déjà bien rempli.

Ce que je ne sais pas faire, c'est maîtriser la routine include, j'arrive à rien, j'ai regardé plein de tutos mais ça change pas grand chose.

Afin que vous puissiez voir de quoi il retourne, vous pouvez voir mon site à l'url suivante : Mon site
Ci-dessous les url relatives aux fichiers du site :
Le fichier index.css
Le fichier menu.css
Le fichier menu.html

Ce qu'il me faudrai de la part de ceux qui voudront bien m'aider, c'est un exemple pratique avec mon code comme base, pas de la théorie, j'en ai que trop lu et j'ai rien compris.
La seule chose que je sais est que mes fichiers html vont devoir être renommés en php mais bon, je m'en fout, c'est pas grave.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
3 oct. 2008 à 16:41
Personne ne peut me venir en aide ?
0
Rejoignez-nous