Mettre une image .BMP dans une picture box

rickiller Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 02:00
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 5 oct. 2008 à 10:03
Bonjours à tous,

Cela fait plus de une heure que je cherche comment insérer une image en .bmp dans une picture box.

J'ai tout essayé:

je précise que pour l'instant je tourne sous l'émulateur (j'ai essayé sur le pda mais ca n'a pas marché)

Alors je code en VB.net et avec le compact framework biensur.

Voici mon code (qui ne marche pas!)

Imports system.io
Public Class Form1
    Dim img_status As Bitmap

    Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.Click
        img_status = New Bitmap("D:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\jeux vb\donuts.bmp")
        PictureBox1.Image = img_status

    End Sub
End Class

si quelqu'un peut me dire comment mettre le bon chemin d'accès quand j'utilise l' émulateur  ainsi que quand je mettrai le programme sur le pda.

Merci d'avance.

geek power!

1 réponse

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
5 oct. 2008 à 10:03
Normal, l'image que tu veux charger n'est pas sur l'emulateur du Pocket PC mais sur ton PC
1/ Définir le chemin de ton exe
Dim cheminCourant as string =System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetName.CodeBase)

2/ Définir le chemin de ton image
Dim MonImage as string = chemincourant &"\donuts.bmp"

3/ Télécharger ton fichier bmp sur ton pda en l'ajoutant par exemple à ton projet comme élément embarqué ("embedded" de mémoire)

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
Rejoignez-nous