Pocket PC connexion au serveur IIS

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 1 oct. 2008 à 18:21
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 3 oct. 2008 à 09:37
Bonjour,
J'ai réalisé une application, pas encore en ligne. Je suis donc sur les tests avec le serveur de développement ou en publication locale.
Certaines pages sont pour les mobiles.
J'ai donc sorti l'émulation Pocket PC 2003 de visual Studio 2005, j'ai fait les réglages (d'après de la doc), et je peux surfer  à partir de l'émulation.
Cependant, bien entendu, l'adresse http://localhost:1302/MonApplication/default.aspx ne lui dit rien, pas plus d'ailleurs que http://MonPc/MonSitePublie/. peut-être est-ce seulement un pb d'autorisations ?
Bref, je ne parviens pas à afficher les pages locales sur l'émulation...
Quelqu'un saurait-il comment faire, ou bien aurait l'adresse d'une bonne doc?
Merci de vos lumières
SuperBouly

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 oct. 2008 à 02:07
Bonsoir,

arrives tu malgré tout à accéder au net depuis le pocket ? ton site est déployé sur IIS ? à partir d'une machine exterieur tu accèdes au site ?


<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
2 oct. 2008 à 07:39
oui, je peux afficher les sites en www sur le pocket,
Mais je ne peux pas afficher les adresses en localhost, que se soit en interrogeant le serveur de développement de vs2005 ou bien IIS sur le site que j'ai publié en local.
La réponse est toujours "Page introuvable".
Les autres pc de mon réseau local parviennent à afficher, eux, les adresses locales...
Ce sont les adresses en rouge sur mon message initial qui font problème.

SuperBouly
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 oct. 2008 à 10:08
cassini (le serveur de dev) c'est normal il n'accepte pas les connexions exterieurs.


Par contre avec IIS ca devrait marcher, t'as essayer de passer par l'IP ? de lancer l'émulateur sur une autre machine ?





<hr />
Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
2 oct. 2008 à 21:21
Bien vu !
J'ai fait démarrer le pocket PC sur une machine du réseau et demandé le site publié et donc le serveur IIS sur le premier PC, et ça marche...(Comme prévu, Cassini ne marche pas)
Reste à savoir pourquoi quand le Pocket est sur le même PC l'autorisation m'est refusée.
Par contre, lorsque j'essaie d'ouvrir le "Client Terminal", J'essuie un refus dans tous les cas de figure, que ce soit depuis un autre PC du réseau ou depuis le PC initial
En tout cas déjà merci pour ton idée, ça me dépanne un peu.
SuperBouly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 oct. 2008 à 22:10
problème réseau ... beurk :p

Avec l'ip ca fonctionne ? (ca exclue les problèmes de résolutions de noms) si ca fonctionne pas lavec l'ip, peux etre qu'il y a une interface spécial pour la communication entre la VM et la machine host, regarde en faisant un ipconfig sur la machine host et test les différentes IP de la machine hote dans la VM ...

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
3 oct. 2008 à 09:37
bon, je vais suivre ta piste, j'ai des ip fixes sur tout le réseau, et ai attribué une ip à la carte du pocket, je vais faire des tests.
Pour l'instant, pour parer au + pressé, j'ai trouvé une bonne astuce :
Je fais fonctionner mon VS2005 sur iis (en créant le site local "monapplication")
Je lance la page login.aspx AVEC DEBOGAGE sur VS2005
Je détache le fichier ASPNETDB.MDF
Je lance le pocket PC sur l'autre machine, et les points d'arret fonctionnent, je peux déboguer...

Je crois que beaucoup galèrent pour déboguer, à ce que j'ai vu dans les forums, Cette astuce devrait en interesser + d'un.
bon, à mes tests!

SuperBouly
0
Rejoignez-nous