Fonctions Access

cs_naindjardin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 1 oct. 2008 à 17:27
cs_naindjardin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 2 oct. 2008 à 14:36
Bonjour,





J'ai créer une fonction paramétrée dans Access qui me permet de retourner le résultat d'une recherche.

Quelque chose du genre :





SELECT
REPLACE(details, @recherche, "[" & @recherche & "]") AS details
FROM Articles
WHERE details LIKE "*" & @recherche & "*"





Et j'aimerais pouvoir l'utiliser pour alimenter un DataView dans un AccessDataSource, mais je ne sais pas comment faire.

Des idées ?

Merci d'avance.

2 réponses

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
1 oct. 2008 à 18:32
bonjour,
si tu fais glisser un accessDataSource sur ta page, il réclame un selectCommand (une requête si tu préfères).
comme tu as écrit avec un "SELECT maColonne" en plus (ça me semble indispensable!)

SuperBouly
0
cs_naindjardin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
2 oct. 2008 à 14:36
Tout d'abords, merci d'avoir répondu si vite.

Mais, ça je l'ai bien compris.

C'est comment passer ma fonction Access dans la selectCommand, pour que je puisse récupérer ses résultats, que je n'arrive pas à faire.

En gros, je voudrais, si ResultatRecherche est ma fonction (qui prends @Recherche String en paramètre) c'est :

     SELECT *
     FROM   ResultatRecherche("Test


"



)





Est-ce assez claire ? Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Rejoignez-nous