Jm'étais trompé dans le code afficher audessu mais c'est pour la m&#23

Manouai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2003 - 6 août 2003 à 21:24
Rapakooti Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 7 août 2003 à 22:17
:D :) 8D
[Code]
if ( temp = 2) then
begin
shape2.brush.color := clmenu;
shape2.enabled := true;
player := player *-1;
scorehorizon[1]:=scorehorizon[1]-tab[1,2] ;
scoreverti[2]:=scoreverti[2]-tab[1,2];
label17.caption:=inttostr(scoreverti[2]);
label6.caption:=inttostr(scorehorizon[1]);
tab[1,2]:=0;
end;

if ( temp = 3) then
begin
shape3.brush.color := clmenu;
shape3.enabled := true;
player := player *-1;
scorehorizon[1]:=scorehorizon[1]-tab[1,3] ;
scoreverti[3]:=scoreverti[3]-tab[1,3];
label18.caption:=inttostr(scoreverti[3]);
label6.caption:=inttostr(scorehorizon[1]);
tab[1,3]:=0;
end;

et ainsi de suite juske 50 ! et j'aimerais metre tout çà en boucle pour évité cette fameuse répetition !MERCI à VOUS ;)

2 réponses

cs_Partagas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
7 août 2003 à 19:18
Pourquoi ne pas creer un array[0..49] of TShape;

___________________________________________

"Entre le Savoir et le Pouvoir, il y a le Vouloir"
___________________________________________
0
Rapakooti Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
7 août 2003 à 22:17
c est peux etre con mais pourquoi ne pas faire :

> > begin
> > shape2.brush.color := clmenu;
> > shape2.enabled := true;
> > player := player *-1;
> > scorehorizon[1]:=scorehorizon[1]-tab[1,temp] ;
> > scoreverti[2]:=scoreverti[2]-tab[1,temp];
> > //label17.caption:=inttostr(scoreverti[temp]);
> > label6.caption:=inttostr(scorehorizon[1]);
> > tab[1,temp]:=0;
> > end;

avec une procedure pour gerer les labels

R A P A K O O T I
0
Rejoignez-nous