Rotation 3D ! [Résolu]

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blueperfect
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Merci
Si tu n'as pas de réponses c'est que ce que tu veux n'est pas très clair, ou plutôt mal décrit.
Essayes donc de reformuler tes besoins.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

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Merci
Donc du "texture mapping" en perspective.

Quelques liens utiles :
  http://chrishecker.com/Miscellaneous_Technical_Articles
  http://www.afterwarp.net/content/view/29/

N.B. Et pourquoi ne pas utiliser OpenGL ?

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

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Merci
>>>>OpenGL ?
>>J'aime pas Microsoft,
OpenGL n'est pas "liée" à MS. OpenGL (Multiplateforme) est en quelque sorte la rivale de Direct3D (Microsoft)

>>et j'ai du temps devant moi...
Alors bonne prog.

Cordialement.
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Merci
Un ensemble de points nommé E1, projeté dans un espace 3D orthonormé, est d'abord transformé par rotation autour de chacun des 3 axes, et finalement projeté sur un plan orthonormé 2D...

Par l'observation, le nombre de points à afficher sera inférieur ou égal au nombre de points du plan 2D affiché...

Quelle formule utiliser pour obtenir ces points du plan final affiché ?

C'est pas pour gruger à l'examen, juste pour afficher mon TBitmap plus rapidement...

blueperfect
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Merci
héhé !

Ok

Je pars d'un TBitmap, et je veux le faire tourner dans l'espace....

Je sais le faire en calculant chaque point final du TBitmap de départ, mais je calcule tous les points !!!

Alors qu'il existe un moyen de ne calculer que les points affichés...Et je ne sais pas lequel !

DH
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Merci
2 liens précieux !

>>OpenGL ?
J'aime pas Microsoft, et j'ai du temps devant moi...

lol
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Merci
>>OpenGL ?

J'aime pas Microsoft, et j'ai du temps devant moi...

ahahahahah , et le pire c'est que tu code en delphi je parie
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