La fonction mail( ) de mon code PHP ne veut pas fonctionner

Résolu
KolKOR Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 30 sept. 2008 à 12:09
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 30 sept. 2008 à 15:05
Bonjour et merci de prendre le temps de régler mon problème qui est le suivant.
 
J'ai un formulaire complet sur mon site qui utilise la fonction mail ( ).
Tous mon code concernant le formulaire fonctionne (vérification du mail, du remplissage des cases, etc...).
Arrivé à la ligne où j'utilise la fonction mail ( ). Une erreur se produit. Je précise que je veux tester l'envoi en local sans le serveur et que j'utilise Wamp5.
<hr size= "2" width="100%" /> Voici cette partie du code :
<hr size ="2" width= "100%" />/* Envoi de l'e-mail */

       if (mail($to, $sujet, $msg, $headers))

        {

            $alert = 'E-mail envoyé avec succès';

            /* On créé un cookie de courte durée (ici 120 secondes) pour éviter de

renvoyer un mail en rafraichissant la page */

            setcookie("sent", "1", time() + 120);

           

            /* On détruit la variable $_POST */

            unset($_POST);

        }

        else

        {

            $alert = 'Erreur d\'envoi de l\'e-mail';

        }

<hr size="2" width="100%" /><hr size="2" width="100%" />
Voici mon message d'erreur :
<hr size ="2" width= "100%" />function.mail]: Failed to connect to mailserver at "" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\test\send_email.php on line 77
<hr size ="2" width= "100%" />La ligne 77 correspond à la fonction mail ( ).
<hr size="2" width="100%" />
Voici mes essais pour régler le problème dans le fichier "php.ini" (sans succès) :

<hr size ="2" width= "100%" />Modification du fichier php.ini :

[mail function]

; For Win32 only.
SMTP <gras>smtp.iccentrex.com (OU SMTP localhost</gras>)

smtp_port = 25 (OU rien)

; For Win32 only.

sendmail_from = *****@******.com (OU rien ou autres adresse valide)

<hr size="2" width="100%" />Quelque soit la combinaison, toujours la même erreur s'affiche.
J'ai tenter d'effacer complètement le fichier php.ini et il y a toujours la même erreur. J'ai donc constater que ça ne devait pas être le bon fichier pris en compte et effectivement dans Wamp il y a deux fichier php.ini (un dans le dossier "php/" et l'autre dans le dossier "apache2/bin/".
Même tentative avec ce nouveau fichier mais même erreur qui persiste toujours.
<hr size="2" width="100%" />Ce qui m'amène a demander de l'aide...

4 réponses

KolKOR Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
30 sept. 2008 à 14:29
Merci de ton aide "Teclis".
Désolé d'avoir poser cette question, je viens tous juste de régler mon problème.
J'ai fait un copier coller du fichier php.ini dans le dossier "www" de wamp et paf ça a fonctionner.

Je suppose qu'en local il va pas chercher le fichier php.ini bien loin.
Il y a certainement un chemin à modifier quelque part dans les fichier du répertoire Wamp.
Est-ce que quelqu'un sais où cela pourrait ce trouver?
3
KolKOR Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
30 sept. 2008 à 13:39
J'ai oublié de préciser que tous les topic que j'ai trouvé sur ce sujet ne m'on pas sortis du problème.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
30 sept. 2008 à 14:07
Wamp 5 tu dis ... Tu as un serveur de mail intallé sur ta machine serveur?

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
30 sept. 2008 à 15:05
ça je sais pas mais si tu trouves je veux bien savoir

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Rejoignez-nous