échec d'envoi du mail

beet2che Messages postés 84 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 30 sept. 2008 à 11:17
DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 30 sept. 2008 à 12:42
bonjour
j'ai installé sur mon pc un smtp client et j'ai exécuter le bout de code suivant:
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Dim monmail AsNew MailMessage
                monmail.From = New MailAddress("beet2che@yahoo.fr")
                monmail.To.Add("latino_live@hotmail.fr")
                monmail.Subject = "mail de test"
                monmail.Body = "hello "
                Dim client AsNew SmtpClient
                client.Host = "192.168.1.150"
                client.Send(monmail)

mais une erreur se déclenche lors de l'exécution : échec d'envoi du courrier
System.IO.IOException:impossible de lire les données de la connexion de transport

merci
cordialement


<!-- / message -->

1 réponse

DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
30 sept. 2008 à 12:42
Salut, pour le message d'erreur je sais pas, mais si tu est un particulier sache que la plupart des fournisseurs d'accès bloque les mails en provenance de SMTP qui se trouve derrière un routeur associé à une IP de particuliers. Pour éviter la pollution dû aux PCs Zombies.

Donc même si tu résoud ton problème d'application, il est peu probable que le destinataire recevoive tes mails. A moins que tu demande à ton fournisseur d'accès de faire un ReverseDns dans les DNS du backbone.

Bon courage.
0
Rejoignez-nous