ListView

Résolu
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 29 sept. 2008 à 10:43
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 30 sept. 2008 à 11:14
Bonjour,

je suis en train de me faire un petit Client-Serveur (un de plus). Pour afficher les messages d'une couleur différente selon qu'il s'agisse d'un message du client ou du serveur, je pensais utiliser un ListView, mais le problème c'est que lorsque le phrase est trop longue celui-ci ne l'affiche pas sur la ligne inférieure.
Y'a t'il un moyen de résoudre ce problème?
Avec un RichTextBox le probleme c'est qu'on ne peux pas afficher 2 lignes dans des couleurs différentes...

Merci d'avance.

Nico

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!

5 réponses

cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
30 sept. 2008 à 11:14
Finalement je n'utilisais pas le bon Control. J'ai remplacé ma ListView par un richTextBox et maintenant ça regle tout:

    rtb_Discussion.SelectionColor=_couleur;
    rtb_Discussion.Text+="\n"+str;
    rtb_Discussion.ScrollToCaret();
       

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
3
gglamicose Messages postés 94 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
29 sept. 2008 à 11:31
Re bonjour
As - tu essayer de mettre la propriétée LabelWrap a True ? Je n'ai jamais utilisé de ListView, mais en ayant regardé vite fait je pense que ça pourrait t'aider...
0
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
29 sept. 2008 à 11:41
Merci de ta réponse rapide, mais malheureusement je l'ai mise à true

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
0
gglamicose Messages postés 94 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
29 sept. 2008 à 11:52
C'est la journée des vilains bug dis moi !
Là je sèche... la seule autre chose que je vois, c'est que peut être ton ListView sort des limites de ton canvas (ou autre), ce qui fait que la phrase passerai sur une ligne du ListView mais ne serai pas affichée a l'intérieur du Canvas... Ou alors peut étre que tu dois appliquer la propriétée LabelWrap pour chaque colonne de chaque "objet" de ton ListView...
Dans tout les cas bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
29 sept. 2008 à 17:33
Bon je ne sais pas pourquoi mais j'ai recréé ma form entière et maintenant les lignes s'affichent bien dans la couleur voulue. J'ai comparé les propriétés de mon ancienne ListView avec celles de la nouvelle et y'a pas de différence...

Mystère!!!!

Par contre j'ai toujours  le problème de LabelWrap qui ne fonctionne pas.

Si j'écris: "Test d'une phrase super longue" cela m'affiche sur une ligne seulement:
"Test d'une phrase..."

Y'a t'il une solution

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous