Noyé dans une mer de mot, scrabble duplicate

nialcen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 28 sept. 2008 à 15:38
SebLinck Messages postés 212 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 30 sept. 2008 à 15:19
Bonjour a tous, je suis en 3me année de license info, et comme projet on nous a refilé un sujet assez vicieux, creer un programme de scrabble duplicate, je vous explique le principe :

on a 1 fichier contenant le plateau, avec les mots deja placé.
on a un fichier contenant les lettres dont l'on dispose pour jouer,

Le but et de jouer le coup rapportant le plus de points possibles.Tout le debut du programme rien de bien difficile, jai mon dico en fichier texte, mon plateau et mes lettres.

je li le plateau et je l'affiche, puis je recupere dans deux tableau different les lettres utilisables ( a savoir celles qui ne sont pas a un croisement ), puis je li les lettres données pour jouer dans mon fichier.

resultat : les lettres dispo sur le plateau, les lettres donnée et un dico texte,
il faut maintenant verifier : puis je completer des mot (ex : chat sur le plateau e,a,u en lettre disponible = chateau )
ou si je peux faire un croisement ( une lettre d'un mot du plateau plus mes propre lettres )
verifier a chaque fois les score ( en tenant compte des case speciales) et en deduire le meilleur coup a jouer.
le probleme majeur et la recherche/comparaison  des mots du dictionnaire et des lettres possibles.
et la je nage, comment creer une methode efficace de recherche ?? je ne sait pas par ou commencer, et le prof n'aime pas le C, donc il ne s'interesse pas trop a mon probleme ( il adore prolog), donc je me tourne vers vous, quelles methodes utilisées ? pourquoi ? bref quel principe de resolution et de recherche ?  je suis tombé sur une histoire de DAWG mais j'ai du mal a voir ce que c'est, une histoire d'arbre qui avait l'air pas mal,mais sans plus d'explication, (comment passer mon dico sous forme d'arbre, est ce interessant ) bref je flotte totalement, vous savez ce dont je dispose, comment je le traite et ce que j'en recupere et ce que je veut en faire, donc si vous avez deja traiter le probleme, si vous connaissez un algorithme, si vous pouvez m'aiguiller sur la marche a suivre je vous en serai reconaissant.
je repacerai ici reguliérement et au cas ou mon email  nialcen@sfr.fr

2 réponses

nialcen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
28 sept. 2008 à 17:53
Hmm si jamais mon message n'est pas au bon endroit n'esitez pas a me le dire ....
0
SebLinck Messages postés 212 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
30 sept. 2008 à 15:19
Je pense que si ton prof adore Prolog, il doit enseigner l'IA,
ton problème n'est pas un problème de code,
mais un problème de recherche...
C'est pourquoi il est je pense plus judicieux d'utiliser
Prolog, ou  Lisp (je préfère)...
Si tu n'es pas trop pressé, je jetterais un coup d'œil
a ton problème vendredi, je suis en repos ...

Cordialement,
Sébastien.
0
Rejoignez-nous