PHP session qui ne reste pas suite a une redirection

Résolu
cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 27 sept. 2008 à 02:07
cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 2 oct. 2008 à 14:28
Salut tlm !

voilà , j'ais acheté un nom de domaine avec redirection invisible pour acceder a un hebergement gratuit (de free) .

j'ais 2 problemes :

1) J'ais voulus inserer c'est balise : pour eviter d'avoir les liens du site pointant sur l'adresse de l'hebergement et ainsi avoir des liens sous la forme : http://mon.domaine.fr/dossier/image.jpg
ce qui fonctionne bien pour les changement de pages , mais les images et les feuilles de style ne sont pas chargé ( pourtant un clique droit sur une image "X" donne un lien qui fonctionne quand on la met dans l'explorer )

Je voudrais savoir comment corriger le probleme ou savoir d'ou viens le probleme , je pense que le probleme viens de free car le nom d'hebergement ne doit pas etre un vrai domaine ... ou un truc dans ce genre ... si vous avez une meilleur formule je suis preuneur , car j'ais meme du mal a me comprendre lol .

2) Le souci second c'est qu'avec free j'utilise des sessions ( par exemple le compteur de visite , qui compte seulement la connection de l'ordinateur client et pas les pages vue ) .
mais voilà , avec le nom de domaine , les visites s'incrémantent .. comme si la redirection changeai constamant de "numéro de client".

Pareil que pour la premiere question j'aimerai savoir si le probleme peut se corriger et comment ?

Merci beaucoup les copains , j'ais encore beaucoup à apprendre sur les dns et serveur , merci de m'aider

33 réponses

cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
30 sept. 2008 à 15:47
Salut !

je vais remetre la configuration en redirection classic pour voir ( çà prend 12 a 24 h )
par contre çà ne doit pas etre une frame puisque meme avec la configue d'origine la session ne reste pas ( alors que sur le domaine free elle marche tres bien )

j'ais fais un test aussi avec session_destroy() .
sur une page j'ais mis plusieur liens qui change la configuration du cookie de session selon une valeur $_GET  .

j'ais pris une autre variable $_GET qui lorqu'elle n'est pas vide execute le session_destroy .
ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne fais qu'effacer le session_id() et il garde les valeurs du cookie de session qui ont été enregistrés (en l'executant sur le domaine free.fr).

je donne un exemble 

j'arrive sur la page , la session est lancé .
je clique sur un lien qui va me permetre de changer la config du cookie de sessions.
j'initialise dans le set cookie params ( 0 , nimporte koi , bidule.com ),
les valeurs sont bien enregistré ,
si j'actualise ma page le SID ne change pas ( meme si je change de parametre de sessions)
je clique sur le lien permetant de faire un session_destroy (le SID disparait )
et si je clique sur une autre configuration de cookies de session ou le meme , le meme SID revien ...

enfin , je pense que je suis encore trompé de fonction ...

Merci Neige , tu es vraiment patient avec moi lol
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 sept. 2008 à 16:22
"par contre çà ne doit pas etre une frame"

Suffit de regarder le code source de la page quand tu es sur ton domaine... Il y a fort à parier que ce soit une frame donc l'url source est ta page free... Quand tu navigues, l'url dans la barre d'adresse ne change pas (tondomaine.com), car c'est le contenu de la frame qui change, et non celui de la page.

session_destroy() ne fait rien du côté client : cette fonction se contente de supprimer les variables de session. Pour détruire efficacement la session, il faut aussi supprimer le cookie du client (avec les mêmes paramètres que la session : domaine, chemin).
Tu peux aussi, ensuite, utiliser session_regenerate_id() qui envoie un nouveau cookie au navigateur, avec un nouvel id de session.

Lors de l'initialisation d'une session avec session_start(), PHP cherche un cookie de session. S'il en trouve un, il restaure la session avec cet id. C'est là qu'est l'absence de sécurité : il suffit de créer un cookie avec un id de session pour pouvoir restaurer une session... D'où la nécessité d'une vérification poussée côté serveur (bon, c'est un autre sujet, c'était juste pour expliquer le mécanisme des sessions). La destruction de la session côté serveur ne fait que détruire les données de session stockées sur le serveur.

Si tu veux, tu peux mettre l'adresse de ton site, pour qu'on puisse voir de quoi il retourne. De voir les cookies sur sa machine, ça peut aider à comprendre ce qui se passe (mais je débauche à 18h, et ne reviens que demain à 9h).

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
30 sept. 2008 à 16:27
merci Neige !

voilà le domaine geek-video.com et l'espace free geek.geek.free.fr
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 sept. 2008 à 17:04
Plusieurs choses :

1/ Il s'agit bien d'une frame, dont le contenu est la page chez free

2/ Certains de tes liens ne sont pas corrects. Si je clique sur un lien (la première vidéo par exemple), il m'ouvre une nouvelle fenêtre, ce qui fait que ta redirection transparente avec la frame est inutile : j'arrive maintenant sur ton domaine free. Ca, c'est parce que tu as mis un attribut target à tes liens : l'attribut target spécifie la fenêtre dans laquelle le lien doit s'ouvrir. Cela peut être "_blank" (nouvelle fenêtre), "_parent" (cadre parent), "_top" (cadre parent le plus haut), ou n'importe quelle valeur qui sera alors le nom de la fenêtre (défini avec l'attribut name pour une fenêtre javascript ou une frame). Si la fenêtre du nom spécifié n'existe pas, alors elle est créée (nouvelle fenêtre ouverte). Note que cet attribut est conforme XHTML 1.0 Transitional, mais pas XHTML 1.0 Strict.

3/ J'ai l'impression que ma session ne change pas... donc qu'il n'y a pas de problème de ce côté là (le cookie de session, en tout cas, est le même)

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
30 sept. 2008 à 17:22
oui pour la frame c bien çà .

mes liens sont effectivement pas bon , mais je compte rajouter la balise pour que les cibles passe bien par le .com ( j'avais annoncé ce probleme sur la premiere page ).

ta session ne change pas si tu passes sur free.fr , mais en restant sur le .com tu vera le session_id() change tt le temp et que le compteur de visite compte toujours a chaque rafraichissements ...
( lol en fait c'est pke la redirection classique a été plus rapide que prévu , maintenant il bascule direct de .com à .free.fr  )

je la laisse comme çà et je vais rajouter la balise cité plus haut pour que tu vois les concequences sur la page .

merci encore une fois Neige heureusement que tu es là ;)
0
cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
30 sept. 2008 à 17:38
d'ailleur je suis entrain de me dire qu'il faut que j'utilise une redirection transparente si je veux garder mon .com dans la bare d'adresse , ou il est normalement concervé grace aux parametres de cookies de session ?
0
cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
30 sept. 2008 à 17:52
je le remet en redirection transparente .
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
1 oct. 2008 à 09:16
Plop,

Tu ne pourras pas mettre ton .com dans l'url de tes liens... Tes liens doivent OBLIGATOIREMENT rester sur free. L'url dans la barre d'adresse restera ton domaine.com, sans rien derrière : c'est le rôle de la redirection transparente avec la frame. Tu ne peux pas utiliser ton domaine autrement : surtout pas comme tondomaine.com/fichier.php

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
1 oct. 2008 à 15:32
ah ... alors pourquoi tous les sites qui on un .com on des liens du genre domaine.com/fichier.php ? ( j'ais un ami qui a fait faire un site webmarchand et il utilise un hebergement  different du nom de domaine , et pourtant çà marche sur son site )

aussi ce qui semble bizarre , c'est que les liens du type domaine.com/fichier.php t'emeneront sur la bonne page , mais tout le contenu de la page style et images  ne s'afficheront pas ...
alors que quand tu fais un clique droit sur une image, que tu copies l'adresse de la cible et que tu la colle dans une bare d'url d'un explorer , l'image apparait ...
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
1 oct. 2008 à 16:11
"alors pourquoi tous les sites qui on un .com on des liens du genre domaine.com/fichier.php ?"

=> Ben heureusement non... ?

"j'ais un ami qui a fait faire un site webmarchand et il utilise un
hebergement  different du nom de domaine , et pourtant çà marche sur
son site"

=> Ca dépend de la configuration des DNS de son domaine et de son hébergement. Rien d'anormal à cela a priori.

Le problème de la redirection transparente, c'est justement tous les problèmes que tu exposes. Le serveur qui héberge la page qui contient la frame est peut-être configuré pour renvoyer l'url complète au serveur qui héberge ton site. Seulement, cela pose les problèmes que tu soulèves... Il faut alors utiliser des URL absolues pour tes images et tes css ( par exemple : http:// domaine.free.fr/styles/monstyle.css) pour éviter les conflits d'url.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
1 oct. 2008 à 16:33
mon ami est aussi en redirection transparente  

comment je peux bien configurer mes dns et mon hebergement pour arriver au resultat voulu ?
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
2 oct. 2008 à 11:37
Salut,

Le DNS, tu ne peux pas y faire grand chose, puisqu'il est en redirection transparente... Quant à l'hébergement, c'est free... donc tu ne peux rien faire non plus.

Maintenant, je ne pense pas que le problème vienne de la configuration, peut-être simplement de tes liens. Pour les liens vers les pages, laisse-les sur le domaine en .com. Pour les liens des images, css et autres fichiers statiques, utilise peut-être plutôt des liens absolus vers free.

Un hébergement chez Free, ça va bien 5 minutes, mais c'est vite lassant... Deux options s'offrent à toi : payer un hébergement de qualité (ça ne coûte pas forcément plus cher qu'un nom de domaine à l'année), ou trouver un hébergeur gratuit sur lequel tu puisses héberger ton .com normalement, sans utiliser de redirection ou autre... Des fois que ça puisse t'intéresser, jette un oeil au site de Yoman64 : e3b.org

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
cs_raph37 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
2 oct. 2008 à 14:28
Merci beaucoup Neige !

Je vais reflechir à çà !
0
Rejoignez-nous