Variable .Newpageindex inconnue- Evenement GridView : SelectedIndexChanged

laurierpontiac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 22:22
laurierpontiac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 14:49
Bonjour a tous, je suis un ancien developpeur VB 6, je viens d'investir dans VS2008 et je vous avoue que j'ai l'impression que j'ai jamais developpé lol
Voila, mon pb est pas mal frequent mais, comme solution, on repete tjrs la mm affaire sauf que ca marche tjrs pas quand je l'applique.
Mon probleme est le suivant :
je rempli une gridview avec le code par une Datatable, je veux pas la binder avec une xxxdatasource, g mis la proprieté allowpaging = true le premier affichage de la premierre page s affiche correctement mais aussito que je clique sur un des chiffres (numerors de pages) ca bloque et ca me donne ce message : Le GridView 'gridview1' a déclenché un événement PageIndexChanging qui n'était
pas géré.
et la solution que tlm communique sur le net est presque tjrs la mm, faut ajouter 2 ou 3 lignes de code dams l'evenement SelectedIndexChanged de la gridview, parmis ces lignes : gridview.pageindex = e.newpageindex, sauf qu'il reconnait mm pas cette proprieté, j imagine que c a cause de mes declarations, je ne maitrise pas encore les types de declarations ppr les bibliotheques concernées.
alors si y a kk un qui sait de koi il s agit, je lui en serais reconnaissant.

Merci bcp

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 sept. 2008 à 22:48
Salut,

Tu es en VB?

Dans ton aspx sur ta gridview complete avec
onpageindexchanging="CustomersGridView_PageIndexChanging"

dans l'aspx.vb
Sub CustomersGridView_PageIndexChanging(ByVal sender AsObject, ByVal e As GridViewPageEventArgs)
CustomersGridView.pageindex = e.NewPageIndex + 1
end sub

Bon courage
0
laurierpontiac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 14:18
Merci bcp pr ton aide mais malheureusement g ajouté ca sur ma gridview :
et sur l'evenement gridview1_SelectedIndexChanged : gridview1.PageIndex = e.NewPageIndex + 1
et ca me donne tjrs ce msg : 'NewPageIndex' n'est pas un membre de 'System.EventArgs'

est ce ke g bien fait ce ke vous m'avez indiqué dabord ou pas ?

ET merci encore une fois

L'informatique ne vaut pas plus que son partage
0
laurierpontiac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 14:25
Je viens d'allumer que pageindexchaging est un autre event, et je l ai ajouté, cette fois il a l air de reconnaitre la variable newpageindex, sauf que le message d'erreur a changé par consequent : Tous les paramètres doivent être explicitement typés, si l'un d'eux est
explicitement typé.

L'informatique ne vaut pas plus que le partage
0
laurierpontiac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 14:49
Ca marche a merveil, la pagination, merci bcp.
mais apparemment g eu le mm probleme avec le tri, boutons modifier, supprimer de la gridvew1, quand je  clique dessus ca me donne ce message : Le GridView 'gridview1' a déclenché un événement RowEditing qui n'était pas
géré.

et merci encore

L'informatique ne vaut pas plus que le partage
0
Rejoignez-nous