Gridview - SQLDataSource problème d'utilisation des Template

nazzguhl Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 25 sept. 2008 à 11:15
nazzguhl Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 sept. 2008 à 09:17
Bonjour,

Je débute dans asp.net depuis peu, et j'ai mis en place un gridview relié à une table SQL par SQLDataView et j'ai un champ CodeId numérique et on me demande d'afficher une image différente suivant la valeur du CodeId (exemple : si 100125, j'affiche l'image "App_Theme\Image\img2.jpg et si j'ai 100254 j'affiche l'image "App_Theme\Image\img2".jpg)

je ne sais pas comment coder fonction_Img (vb.net ou javascript ?) et comment passer en paramètre la valeur du champ,
voici un extrait du code aspx :
           
               
                   
               
                <EditItemTemplate>
                    '>
                </EditItemTemplate>
           

Merci de m'expliquer ce qu'est <%# Bind("CodeId") %> : qu'est-ce qui est en quel langage (Vb.net ou javascript) je m'y perd un peu et pourquoi dans le template je mets une asp:Image et je retrouve un asp:textbox en plus
Est-ce qu'il y aurait un bon tuto sur toutes les possibilités du gridview ?

Merci d'avance,
Cordialement
Alain

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 sept. 2008 à 14:20
Salut

Regardes l'evenement
RowDataBound de ta gridiew il faut le surcharger

Et avec un code du style, pourras presque tout modifier ;-)
        if (e.Row.RowType == DataControlRowType.DataRow)
        {
            if (((TYPELIGNE)e.Row.DataItem).PROPERTY)
            {
e.Row.CssClass = "CSSCLASS";
  ((Imag)e.Row.FindControl("idImage")).Source = "~/iamge/monimage;
....
0
nazzguhl Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 sept. 2008 à 09:17
Merci pour la réponse,

J'ai essayé mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code, c'est en essayant de comprendre la signification des termes de "(((TYPELIGNE)e.Row.DataItem).PROPERTY)
" que j'ai vu qu'à priori e.Row.DataItem ne fonctionne qu'en C# et pas en VB, aurais-tu une autre solution ou plus d'explication (l'aide Visual Studio n'est pas très explicite)?

Merci d'avance
ACT
0
Rejoignez-nous