g_fuck
Messages postés269Date d'inscriptionlundi 29 novembre 2004StatutMembreDernière intervention23 août 2011
-
25 sept. 2008 à 00:38
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 2010
-
26 sept. 2008 à 20:12
salut !
Y aurait il un moyen de gerer nos erreurs et exceptions comme cela ce fais en java par exemple?
Parceque j'ai comme l'impression que en PHP il faut toujours des blok comme :
if(ceci){ trhow Exception()} C'est comme ci on devait connaitre tout alors absolument tout ce qui pourait ce passer dans notre script!
g_fuck
Messages postés269Date d'inscriptionlundi 29 novembre 2004StatutMembreDernière intervention23 août 2011 25 sept. 2008 à 23:11
donc par exemple pour une requete SQL il faut toujours que je soit sur que la reque est bien ecrite !!! puisqu'il n'ya pas moyen de saisir ce genre d'erreur!
PlayerMania
Messages postés95Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention28 avril 2009 26 sept. 2008 à 04:50
Si ta requete est fausse, il ne se passera pas grand chose de tout manière.
Comment arrive tu a te retrouver avec une mauvaise syntaxe de la requete !?
Tu peu soit filer un "or die" a mysql_query (arretera le script), soit tester la réussite de la requete pour faire autre chose (!mysql_query)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 26 sept. 2008 à 20:12
Hello,
il ne faut pas oublier que les exceptions n'existent que depuis PHP5; donc il est effectivement fréquent qu'une fonction < php5 n'en lance pas toute seule. Mais non seulement on peut transformer les erreurs non "runtime" en exceptions facilement (voir un exemple sur mon code : http://www.phpcs.com/codes/PHP5-EXCEPTIONERROR-PACKAGE-TRANSFORMER-TOUTES-ERREURS-PHP-EXCEPTIONS_44423.aspx) mais en plus, si on code objet, on gère généralement les exceptions au sein de ses objets. Ma classe DB lance tjrs des exceptions si une requête est foireuse. Je n'ai plus à faire de throw() dans mes codes l'utilisant, donc.