Récupéré le statut du lecteur DAT

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 24 sept. 2008 à 16:13
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 8 janv. 2010 à 20:36
Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement d'une application permettant d'effectuer les sauvegardes des serveurs de mes clients, je souhaiterai pouvoir détecter si une cassette est introduite dans le lecteur DAT avant de lancer l'utilitaire ntbackup.
J'ai cherché du coté des API, mais je ne trouve pas comment accéder à cette fonction. Je n'arrive qu'a piloter les lecteur cd, zip, etc...enfin tout ce qui contient une lettre de lecteur. Mais le lecteur DAT n'est pas identifié par une lettre de lecteur (lecteur logique) et je cherche un moyen de controler si une cassette est présente dans celui-ci ou pas., car nombreux sont mes clients qui affirment mettre la cassette..alors que ce n'est pas le cas (la grande hypocrisie lol)
Avez-vous des pistes à me communiquer ?
Merci d'avance
Cordialement,

Paul

7 réponses

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
8 janv. 2010 à 20:36
solution de supervision écrite en Php utilisant les MIB de serveurs Dell (car notre parc est exclusivement DELL).
Merci à tous
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
24 sept. 2008 à 16:57
si ecriture impossible peut etre pas de cassette

Bonjour chez vous !
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
24 sept. 2008 à 17:25
Ok ca me va comme réponse je te remerci gillardg, mais comment faire pour savoir si l'écriture est impossible ?
Je n'arrive qu'a obtenir des infos sur le lecteur DAT mais pas sur ce qu'il y a à l'intèrieur. J'utilise l'API Win32_TapeDrive mais celle-ci ne présente pas de fonction pour savoir si une cassette est insérée ou si l'écriture est en erreur...Dois-je chercher dans une autre direction que cette API ?
Merci beaucoup
Cdlt,

Paul
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
24 sept. 2008 à 18:19
il n'y a pas de dll , drivers avec ton dat??
comment ça tu sais pas savoir si il y a erreeur d'écriture??

Bonjour chez vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
25 sept. 2008 à 09:27
Et bien je ne sais pas comment faire à part en utilisant NTBACKUP...Quand à l'utilisation des DLL je crois que c'est allez un peu loin pour pas grand chose...menfin cela me parai compliqué...
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
25 sept. 2008 à 13:09
ce qui parait compliqué l'est beaucoup moins quand c'est fait

Bonjour chez vous !
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
25 sept. 2008 à 13:48
C'est sur, mais encore faut-il savoir le faire...C'est constructif cette remarque mais cela ne m'aide en aucun cas à avancer gillardg, sans vouloir t'offenser...En fait j'ai aucune piste et j'en demandai une, au cas ou quelqu'un puisse m'aider. Au niveau des DLL je n'ai pas envi de me baser la dessus, ayant plusieurs lecteurs DAT de marques différentes (350 serveur à gérer) cela risque de compliquer la chose...
Je souhaitais savoir si une solution générique existait, mais apparament plusieurs personnes ont postés des posts du genre de celui-ci et aucune solution n'a été trouvée...a moins que j'ai mal cherché !!!
0
Rejoignez-nous