Installation d'un setup d'un visualbasic

Résolu
satktd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 09:09
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 24 sept. 2008 à 12:37
Bonjour a tous

LA SITUATION

j'ai un ami qui me fais ma base de données en visualbasic6, il me fait toujours un dossier pour installer pour voir l'evolution de la création de ma base de données.
dans le dossier, ce trouve un fichier "nomdelasociété.rar", un fichier "nomdelasocièté.DEP", un setup.exe et un SETUP.LST.
Quand il m'envoie une nouvelle version de ma base de données, je vais dans supprimer programme, je supprime et puis je réinstalle le nouveau.
depuis 2 mois, ceci marche très bien sur mon pc sous win xp sp2.
MON PROBLEME

voici une semaine, j'ai formatter mon pc (ultraportable asus) avec les cd d'origine. En aucun cas je ne veux faire les mises a jour de windows car cela ralentit mon pc fortement (merci BILL). J'ai installer tout ce qui avait de traditionnel (framework, java, ....) mais je n'arrive pas a installer la base de données en visualbasic. Pourtant je reprends les bases de données qui marchaient avant de formatter, pour etre sur que ce ne soit pas elle qui pose problème.

voici le message d'erreur:
lors de l'installation, il me mets: "copie des fichiers, veuillez patientez: de 1 à 11/11
ce sont tous des dll: exemple: msjter40.dll, msjet40.dll, ...
puis le message: L'installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers systeme sont perimes. cliquer sur ok  si vous voulez que l'installation mettent à jour ces fichiers immediatement. Vous devrez redemarrez Windows avant de pouvoir relancer l'installation. Cliquer sur annuler pour quitter l'installation sans modifier les fichiers système.
Si je fais annuler; rien ne se passe et j'ai le meme message quand je refait l'installation, que je demarre ou pas
Si je fais ok, il me demande si je veux redemarrer l'ordi immediatement ou pas, je dis oui, puis je refait l'install, mais j'ai les memes message apres, meme si je fait la boucle 20 fois.....

Je pense donc qu'il me manque des fichiers, le probleme vient de mon ordi car je n'avais pas ca avnt le formattage.
merci de bien vouloir m'aider

merci a vous

12 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
24 sept. 2008 à 09:14
Bonjour,

Demande à ton ami qu'il te fasse un setup avec autre chose que les outils VB6.
Qu'il utilise InnoSetup et son copain ISTool.
Sur ce site il y a un tutoriel pour expliquer l'utilisation de ces logiciel.
Bonne journée

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
-- Le bon thème tu choisiras --
3
Rejoignez-nous