Installation d'un setup d'un visualbasic [Résolu]

satktd 6 Messages postés samedi 13 septembre 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 09:09 - Dernière réponse : gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention
- 24 sept. 2008 à 12:37
Bonjour a tous

LA SITUATION

j'ai un ami qui me fais ma base de données en visualbasic6, il me fait toujours un dossier pour installer pour voir l'evolution de la création de ma base de données.
dans le dossier, ce trouve un fichier "nomdelasociété.rar", un fichier "nomdelasocièté.DEP", un setup.exe et un SETUP.LST.
Quand il m'envoie une nouvelle version de ma base de données, je vais dans supprimer programme, je supprime et puis je réinstalle le nouveau.
depuis 2 mois, ceci marche très bien sur mon pc sous win xp sp2.
MON PROBLEME

voici une semaine, j'ai formatter mon pc (ultraportable asus) avec les cd d'origine. En aucun cas je ne veux faire les mises a jour de windows car cela ralentit mon pc fortement (merci BILL). J'ai installer tout ce qui avait de traditionnel (framework, java, ....) mais je n'arrive pas a installer la base de données en visualbasic. Pourtant je reprends les bases de données qui marchaient avant de formatter, pour etre sur que ce ne soit pas elle qui pose problème.

voici le message d'erreur:
lors de l'installation, il me mets: "copie des fichiers, veuillez patientez: de 1 à 11/11
ce sont tous des dll: exemple: msjter40.dll, msjet40.dll, ...
puis le message: L'installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers systeme sont perimes. cliquer sur ok  si vous voulez que l'installation mettent à jour ces fichiers immediatement. Vous devrez redemarrez Windows avant de pouvoir relancer l'installation. Cliquer sur annuler pour quitter l'installation sans modifier les fichiers système.
Si je fais annuler; rien ne se passe et j'ai le meme message quand je refait l'installation, que je demarre ou pas
Si je fais ok, il me demande si je veux redemarrer l'ordi immediatement ou pas, je dis oui, puis je refait l'install, mais j'ai les memes message apres, meme si je fait la boucle 20 fois.....

Je pense donc qu'il me manque des fichiers, le probleme vient de mon ordi car je n'avais pas ca avnt le formattage.
merci de bien vouloir m'aider

merci a vous
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
lillith212 1231 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 16 juin 2009 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 09:14
3
Merci
Bonjour,

Demande à ton ami qu'il te fasse un setup avec autre chose que les outils VB6.
Qu'il utilise InnoSetup et son copain ISTool.
Sur ce site il y a un tutoriel pour expliquer l'utilisation de ces logiciel.
Bonne journée

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
-- Le bon thème tu choisiras --

Merci lillith212 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lillith212
Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 09:20
3
Merci
et surtout qu'il intègre le MDAC dedans.

Ou alors tu vas sur le site de billou et tu télécharge la dernière version et tu l'installe
Mais cela n'empêchera ton copain de te refaire un pack avec autre chose que l'assistant de VB6. Celui-ci est très dangereux sous XP. Il m'a déjà flingué un système.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   

Merci cs_casy 3

Commenter la réponse de cs_casy
Meilleure réponse
satktd 6 Messages postés samedi 13 septembre 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 09:25
3
Merci
merci pour vos réponse ultra rapide, mais comment expliquer que avant le formatage ça fonctionnait.
De plus, mon ami me fait ça après ces heures de travail, et je ne peut l'embêter toujours, c pourquoi j'aimerai trouver la solution sans lui donner du travail en plus....

merci a vous

Merci satktd 3

Commenter la réponse de satktd
Meilleure réponse
satktd 6 Messages postés samedi 13 septembre 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 09:28
3
Merci
"tu vas sur le site de billou"
billou, le lien svp.... je suis nouveau ici, excusez moi

merci a vous

Merci satktd 3

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 09:30
3
Merci
"...billou, le lien svp..."

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   

Merci cs_casy 3

Commenter la réponse de cs_casy
Meilleure réponse
lillith212 1231 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 16 juin 2009 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 09:36
3
Merci
Bonjour,
Ca marcais avant car tu as surment du installer des application qui utilisaient ces dll sans le savoir donc quand tu as fait ta premiere installe tu n'as pas eu de problème.
Si tu veux le faire tout seul, il te faut vb6, les sources, innoSetup, ISTool, les dll, vbrun60sp6.exe, vbrun60.exe, VB6FR.DLL.
Voila

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
-- Le bon thème tu choisiras --

Merci lillith212 3

Meilleure réponse
satktd 6 Messages postés samedi 13 septembre 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 09:37
3
Merci
nouveaux probleme:
MDAC 2.8 RTM

Microsoft

<hr color= "#009aff" />

Description du problème :

MDAC 2.8
RTM n'est pas compatible avec cette version de Windows. Toutes ses
fonctionnalités font déjà partie intégrante de Windows.

j'ai win xp sp2
j'ai pris le fichier sur:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID =6c050fe3-c795-4b7d-b037-185d0506396c&displaylang=fr&Hash=f4juGsAvmjmujsFWrVA0pk4VfgCIooTG3G5AiWhEftrwD6VAF3O%2blv%2frPGs%2bIsp4ACdS8UTCRBExmVH%2bmgyBAw%3d%3d

Configuration minimale

<li>

Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 2000; Windows 98; Windows ME; Windows NT; Windows XP

</li>

<li>

Disponible pour les ordinateurs x86 uniquement

</li>
mon ordi est bien un pentium dual core....

merci de votre aide

merci a vous

Merci satktd 3

Meilleure réponse
satktd 6 Messages postés samedi 13 septembre 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 10:00
3
Merci
Si tu veux le faire tout seul, il te faut vb6, les sources, innoSetup, ISTool, les dll, vbrun60sp6.exe, vbrun60.exe, VB6FR.DLL.

ok, il y a qqch de payant ou tout est gratuit, et ou je peux trouver ces programmes et autres....

merci a vous

Merci satktd 3

Meilleure réponse
lillith212 1231 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 16 juin 2009 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 10:02
3
Merci
Et bien vb6 est payant
les sources du programmes ca c'est à ton copain de voir s'il veut te les donner,
le reste est gratuit...

S.L.B.
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --<

Merci lillith212 3

Meilleure réponse
satktd 6 Messages postés samedi 13 septembre 2008Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 11:25
3
Merci
RESOLU

j'ai trouvé un pack avec plein de dll, j'ai installé en mode sans echec, puis j'ai installer le prog en visual basic, tout est ok, voila

merci a vous

Merci satktd 3

jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 10:45
0
Merci
Salut,
Le bouton réponse acceptée est à utiliser UNE FOIS le problème résolu et sur les post qui t'ont aider.

INUTILE de le mettre sur TOUT les post.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 12:37
0
Merci
"j'ai trouvé un pack avec plein de dll"

tu pourrais donner le lien cela pourrait aiser d'autres personnes

Bonjour chez vous !
Commenter la réponse de gillardg

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.