Loadmovie

jorgeharrison Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 23 sept. 2008 à 18:39
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 24 sept. 2008 à 08:54
Salut les flashkodiens. Voilá, je débute en flash et en webdesign. J´ai fais mon premier site en flash que vous pouvez trouver sur www.playmakers.pt , n´ayez pas peur si vous ne comprenez pas, c´est un site en portugais.  Mais voilá mon problème. Toute la structure du site est basé sur le code:

on (release) {
    _parent.moldura.loadMovie("menu_2_2_branco.swf");
}

En fait chaque menu est basé sur la fonction "loadmovie" et va chercher un fichier swf pour le charger dans un movieclip appelé "moldura". Il arrive que, ayant le site online, il demeure trop de temps pour charger ces fichiers swf. Pour un site commercial il est inpensable d´attendre plus de 5 seconde sans que le visiteur eut abandonné le site. Sincerement, en ce moment je ne vois pas d´autre solution pour réparer ce problème.

J´ai pensé ,theoriquement, que je pouvias changer la structure du site et utiliser la fonction "gotoAndPlay". Ainsi, au lieu d´avoir plusieur fichier flash et swf, j´aurais qu' un seule et unique fichier, avec un preloader au debut qui chargerait d' un seul coup le site evitant ainsi les plusieurs chargements.

De cette maniere, on aurait le menu1 avec un gotoAndPlay qui nous menerait a la frame2; un menu 2 avec un gotoAndPlay qui nous menerait a la frame3 et ainsi de suite.

Je compte sur votre bonne volonté pour quelques conseils.

Merci d´avance.

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 sept. 2008 à 19:56
salut
et au juste c'est quoi ta question
regrouper tes swf dans un meme fichier?
optimiser tes swf chargés ?
???
l'est ou ton prob
a+
0