Loadmovie

jorgeharrison Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 23 sept. 2008 à 18:39
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 24 sept. 2008 à 08:54
Salut les flashkodiens. Voilá, je débute en flash et en webdesign. J´ai fais mon premier site en flash que vous pouvez trouver sur www.playmakers.pt , n´ayez pas peur si vous ne comprenez pas, c´est un site en portugais.  Mais voilá mon problème. Toute la structure du site est basé sur le code:

on (release) {
    _parent.moldura.loadMovie("menu_2_2_branco.swf");
}

En fait chaque menu est basé sur la fonction "loadmovie" et va chercher un fichier swf pour le charger dans un movieclip appelé "moldura". Il arrive que, ayant le site online, il demeure trop de temps pour charger ces fichiers swf. Pour un site commercial il est inpensable d´attendre plus de 5 seconde sans que le visiteur eut abandonné le site. Sincerement, en ce moment je ne vois pas d´autre solution pour réparer ce problème.

J´ai pensé ,theoriquement, que je pouvias changer la structure du site et utiliser la fonction "gotoAndPlay". Ainsi, au lieu d´avoir plusieur fichier flash et swf, j´aurais qu' un seule et unique fichier, avec un preloader au debut qui chargerait d' un seul coup le site evitant ainsi les plusieurs chargements.

De cette maniere, on aurait le menu1 avec un gotoAndPlay qui nous menerait a la frame2; un menu 2 avec un gotoAndPlay qui nous menerait a la frame3 et ainsi de suite.

Je compte sur votre bonne volonté pour quelques conseils.

Merci d´avance.

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 sept. 2008 à 19:56
salut
et au juste c'est quoi ta question
regrouper tes swf dans un meme fichier?
optimiser tes swf chargés ?
???
l'est ou ton prob
a+
0
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
24 sept. 2008 à 00:15
Je ne suis pas en désaccord lorsque tu parle
d'un site commercial où, le temps de chargement
est de grande importance.
0
jorgeharrison Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
24 sept. 2008 à 02:20
Merci improve pour tes conseils. Je pense avoir trouver le hic dans mon site. On m´a conseillé, dans le cas d' utiliser le "loadmovie", de travailler avec des fichiers avec 200ko maximum. Il se trouve que j' ai des fichiers avec 1mb et meme 6mb.

Il est vu qu' il faut que je repense les contenus de ces fichiers.

Encore une fois de plus merci pour vos conseils. Je compte sur vous pour la prochaine.
 
A plus.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
24 sept. 2008 à 08:54
Bonjour,

2 pistes:

* Premièrement, optimiser le poids de tes swf comme le proposait Docodoc. Cela peut ce faire de plusieurs façon... diminuer légèrement la qualité des images embarquées (passer la qualité jpeg à 80 ou 70 % cela ne devrait pas avoir de perte visible de qualité à l'écran). Si tes menu_2_2_branco.swf et autre elements contiennent beaucoup d'image, sons, vidéos, envisager la possibilité de les sortir du swf, de les placer dans un répertoire a part et de les charger en fonction des nécessités.

* Tu peux aussi envisager de n'avoir pas qu'un seul moldura, mais 1 par swf à charger. de tous les rendre invisible et de charger tous tes swf en même temps (ou les uns après les aurtres). Chaque moldura aurait une progressbar indiquant le niveau de téléchargement. Via le menu tu rend visible le moldura concerné et tu rend invisible les autres. -> Si le swf est déjà chargé, affichage instantanné, si en cours de chargement on voit la progressbar. Comme tu lance tous les chargement au dédut du site, il y a fort a parier qu'une bonne partie sera déjà chargée lorsque le visiteur changera de swf via le menu.

Perso, j'opterais pour la première solution optimisation / externalisation au maximum du contenu lourd (et susceptible de changer -> facilité de mise à jour) plutôt que pour la 2eme car dans le cas de la seconde option, tu forces le visiteur à télécharger l'entièreté de ton site alors qu'il ne souhaite peut-être que voir l'une ou l'autre choses... c'est du gaspillage de bande passante Idem si tu embarque tout dans un unique swf... ca c'est vraiment la plus mauvaise des solutions !

@+
0
Rejoignez-nous