Problême avec les 'Insert Parameters" [Résolu]

azraeht 18 Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention - 23 sept. 2008 à 16:35 - Dernière réponse : azraeht 18 Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention
- 25 sept. 2008 à 07:59
Bonjour!

Tout d'abord, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit.

Après avoir chercher sur le web et n'ayant pas trouvé réponse à ma question je me tourne vers vous...

Voilà, je débute en ASP.Net / C# et je me retrouve confronter au problème suivant:

Je mets sur pied une appli web permettant au utilisateurs de formuler des demandes via un simple formulaire. Les informations sont ensuite transféré sans soucis vers ma table SQL. Or, certains champ de la table ne sont pas saisies par l'utilisateur, et notamment la date, que je souhaite remplir automatiquement.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai tout d'abord penser à cela :

" />

...

Que me conseillez-vous?

D'avance Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 23 sept. 2008 à 19:57
+3
Utile
Salut

Les parametres de ta (?)datatsource et des autres balises serveurs de asp.net ne peuvent être renseignée avec les expression ASP dans le code ASPX non pris en compte dans le moteur de rendu

Cette syntaxe est disponible pour pour des composant standard (html pur)

Mais il est possible d'utiliser le databinding de la page

Tu peux faire fonctionner ce source avec les expressions de databind
cf lien

en résumé
Text = "<%# Variable %>" dans le aspx
Page.DataBind() dans le Page_Load
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de nhervagault
azraeht 18 Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 08:26
0
Utile
Merci,

En gros après avoir suivis tes conseils, mon code ressemble à ça:

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
Page.DataBind();
}
et dans la page:

" />

...

Or lorsque j'execute ma page, il m'affiche le message d'erreur suivant:
"Message d'erreur de l'analyseur: Les expressions de liaison de données sont uniquement prises en charge sur les objets ayant un événement DataBinding. System.Web.UI.WebControls.Parameter n'a pas d'événement DataBinding."

D'où viens le problême?
Commenter la réponse de azraeht
azraeht 18 Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 10:04
0
Utile
Personne n'a d'idée?

Merci
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 19:13
0
Utile
Tu n'as plus qu'a faire dans le codebenind aspx.cs

Bon courage
Commenter la réponse de nhervagault
azraeht 18 Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention - 25 sept. 2008 à 07:59
0
Utile
Okay merci!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.